Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2014

VOTEZ !

Pour contribuer à la lutte contre la désinformation si massive sur "nos" merdias, participez à la nomination satirique, organisée par la très sérieuse Fondation "Polémia",  de la ou du meilleur(e) bobardeur(se) de l'année passée.

Il y a sept catégories de Bobards, classées par thème. On peut donc voter 7 fois....

Un beau moment d'humour et de dérision.... Alors votez et faites voter !!!

www.bobards-dor.fr

choisissez votre candidat favori dans chaque catégorie !

 

Découvrez les bobards du cru 2014 classés par catégorie

 

Bobarddecuivre

Le bobard de cuivre, c’est une histoire à l’eau de rose, celle du mariage d’amour entre la France et des immigrés qui la mettent en coupe réglée. Campements sauvages, vols de métaux, clandestins, délinquance, les médias français rivalisent d’imagination et parfois de poésie pour transformer tout cela en conte de fées.

 

BobardDiafoirus

Ah les journalistes et la médecine officielle ! Ce terrain de jeu si bien borné, où la parole vraie est dispensée par les tenants du médicalement correct : bien fou qui s’aventure au-delà ! Le devoir d’information en matière médicale se restreint souvent à répéter les directives gouvernementales…

 

Bobarddu11novembre

Le Bobard du 11 novembre, c’est le mécontentement populaire transformé en insulte aux morts pour la France. Les héritiers autoproclamés du pacifiste Jaurès se métamorphosent soudain en rempart élevé pour défendre les couleurs de l’uniforme français et l’honneur du Soldat inconnu : on aura tout vu…

 
 

 

Bobardcomplice

Le bobard complice, c’est une coproduction entre politiques et journalistes. Les derniers filent un coup de main aux premiers pour diffuser leur propagande, quitte à tricher avec la vérité un peu… beaucoup… passionnément… Dénonciation d’agressions imaginaires, cadrage serré sur trois pelés…

 

Gaybobard

Le Gai Bobard, c’est un bobard militant qui, sous couvert de lutte contre l’homophobie, va s’arranger avec la vérité… En période de débats houleux sur l’ouverture du mariage aux homosexuels, il est évident que les gais bobards se sont multipliés. L’Académie des Bobards en a sélectionné trois.

 

Bobardrépublicain

Il s’agit, dans un réflexe pavlovien de protection du Système, de s’alarmer d’un retour de la bête immonde, ventre-fécond-les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, et d’en profiter pour, ni vu ni connu, maquiller la réalité afin de lui donner une moue de circonstance : digne, concernée, grave, républicaine… légendaire…

 

 

À venir: le Bobard "confiture"