Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

ALORS, A VOTRE AVIS, MENTEUR OU AFFABULATEUR ?????

 

88.jpg

 

Source  L’Express

http://www.lexpress.fr/culture/livre/l-autre-mensonge-du-...

 

« Le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, est-il agrégé de philosophie? Toutes ses biographies l'affirment, sa notice du Who's who également. Un ouvrage publié en 2009 par le Consistoire Central, et qu'il a préfacé, le présente comme "agrégé de l'Université". Et lorsqu'il a été décoré de la légion d'honneur, à l'Elysée, le 3 mars 2010, le président Sarkozy a rappelé, à deux reprises, admiratif, qu'il était "agrégé de philosophie".  

Pourtant, selon nos informations, son nom n'apparaît dans aucune liste des reçus à ce concours, sans doute le plus prestigieux de l'Université française. Ses biographies précisent parfois que Gilles Bernheim l'aurait obtenu "très jeune", certaines prétendant même qu'il aurait été "major" - c'est à dire reçu premier. Le Grand Rabbin étant né en 1952, nous avons donc consulté, dans les archives de la Société des Agrégés de l'Université, tous les palmarès de l'agrégation de philosophie de 1968 à 1986.

Pas la moindre trace de son nom. Selon nos informations, la mention de cette agrégation n'apparaîtrait pas non plus dans les fichiers administratifs du Ministère de l'Education nationale.  

Gilles Bernheim aurait-il usurpé ce titre prestigieux, qui a beaucoup fait pour son aura intellectuelle au sein de la communauté juive, mais aussi au-delà? "Ce genre d'usurpation est rarissime et, à vrai dire, je ne pourrais pas vous citer un seul autre cas", confie Blanche Lochmann, présidente de la Société des agrégés.

Contacté jeudi matin par L'Express à ce sujet, Gilles Bernheim n'a fourni aucune explication. 

S'il se confirmait, ce mensonge viendrait s'ajouter à la découverte récente des nombreux plagiats commis par le Grand Rabbin dans son ouvrage publié en 2011, Quarante méditations juives (Stock). Plagiats finalement reconnus par Gilles Bernheim et mis sur le compte d'un "nègre" peu scrupuleux. "C'est la seule et unique fois que je me suis livré à un tel arrangement", a-t-il tenu à préciser dans son communiqué en forme de mea culpa.  

Pourtant, selon nos informations, on trouvait déjà deux pages plagiées dans son ouvrage Le souci des autres: au fondement de la loi juive (Calmann-Lévy), paru en 2002. C'est encore le spécialiste des plagiats Jean-Noël Darde qui a fait cette découverte. Cette fois-ci, le Grand Rabbin a emprunté des passages à l'ouvrage L'éloquence des larmes (DdB), de Jean-Loup Charvet. Et, là encore, Gilles Bernheim avait été averti dès hier que cette information allait filtrer. 

Cette usurpation d'un titre d'agrégé et la découverte de ce nouveau plagiat sont-elles compatibles avec l'exercice d'un magistère moral tel que le grand rabbinat? Seul Gilles Bernheim peut aujourd'hui répondre à cette délicate question. »

  

Commentaires

Selon son point de vue, probablement ni l'un ni l'autre, vu qu'il est parfaitement licite de mentir à des Goyim. Il ne s,agit pas là de "mensonge".

Mentalité qui fait que les pensionnaires de cette prison mentale qu'est le Talmud mentent naturellement, sans se forcer, sans même s'en aperçevoir.

Écrit par : Tchetnik | 06/04/2013

il me fait penser au docteur "crozemarie" !

Écrit par : LG | 06/04/2013

......il reconnait avoir eu recours au service d'un "nègre" . Bigre !, un "black" intello ?! Cela ne peut !, jugez-en plutôt :

Dans le Talmud (Sanhedrin) il est dit ceci :

« Le corbeau, le chien et le Noir (le koushi) seront noirs à cause de leurs méfaits ».

Le rabbin Maïmonide dans un ouvrage considéré par les juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple Noir :

« Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, il n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».

Allo ?, vous avez demandé SOS Racisme, ne coupez pas, Harlem (pas le ghetto, l'autre.....le noir Désir) va vous répondre.

Écrit par : Le grioo | 06/04/2013

Le mieux pour lui est de se rendre dans un kibboutz et de s'adonner à la culture des navets

Écrit par : Le passant ordinaire | 07/04/2013

Bonjour Anne,

A la question posée, je répondrai :
"les deux, mon capitaine! ".

En effet, un menteur, car notre ami Gilou a amplement démontré ses aptitudes réelles aux mensonges renouvelés. Un affabulateur, car il a inventé cette histoire de "nègre", qui plagie à l'insu de son plein gré. Sans compter avec une propension hautement probable aux histoires imaginaires. Car, pour commencer, la Bible et le Talmud, dont il se fait le héraut, ne sont-ils pas des récits abracadabrantesques et échevelés, qui regorgent de faits autant mythiques qu'invérifiables et d'exagérations énormes et absurdes ?

Et pourtant...et pourtant.... Gilles aurait pu se faire aider par son épouse, qui est psyanalyste de son état (voir la fiche Wikipédia de Gilou), ce qui lui aurait peut-être évité de tomber dans de tels travers incompréhensibles, qui pourraient finir par porter ombrage à toute la Communauté.

Écrit par : Elsassland | 09/04/2013

J'aurais dû me relire !

L'épouse de Gilles est Psychanalyste. Vous aurez rectifié la "coquille".

Eh oui ! Gilou a une épouse qui va, à l'évidence, pouvoir l'éclairer sur les mystérieuses raisons qui l'ont poussé à mentir et à fabuler de la sorte. On peut du moins l'espérer !

Elle doit avoir de plus en plus de boulot, Madame Bernstein. Et ça n'est pas près de s'arrêter...

Écrit par : Elsassland | 09/04/2013

bonjour,

cet acharnement médiatique sur un plagiaire (que serait-t-il advenu s'il avait commis quelque chose de grave comme planquer de l'argent en suisse = voler l'état) ? aurait du vous prouver UNE chose : les médias sont aux mains non pas des juifs , mais des pro-musulmans
Il est dommage que vous occultiez ce reel jeu de pouvoir en France
Ces médias n'attaqueront jamais un imam , et pourtant il y aurait bien plus à redire sur certains de ces sinistres individus

bonne journée

Écrit par : partizan | 10/04/2013

@Partizan, vous êtes mon fou-rires de la journée !

Écrit par : LG | 10/04/2013

Arretons le massacre !

Si le cher Bernheim n'avait pas pris position contre le "mariage homo " jusqu’à se faire citer par le Pape Benoit ,on n’aurait-eu que peu de chances de voir diffuser et de connaître ses turpitudes plagiaires connues depuis longtemps, au moins depuis Juin 2008 (Voir http://pensetouseul.unblog.fr/2013/04/08/agregation-du-rabbin-bernheim-le-figaro-savait-depuis-2008/).

Rien d’autre dans cette campagne que la tartufferie médiatique maçonnique du N.OM ! Au service des loges et du dégommage de tous ceux qui osent critiquer la loi scélérate dite du « mariage homo » .

Tartufferie qui mérite bien plus notre indignation que les gamineries plagiaires du rabbin.

Écrit par : domremy | 13/04/2013

Sans excuser le moins du monde le comportement du Grand Rabbin, je rejoins les observations de domremy. Cette affaire éclate après que le rabbin ait pris position contre le prétendu mariage pour tous qui n'est que le cache-sexe du mariage homo, au demeurant
inutile puisque le pacs permet déjà aux homos de vivre ensemble publiquement et légalement.Or les plagiats et mensonges que l'on reproche maintenant au rabbin, à grand fracas, étaient connus depuis plusieurs années par les "gens bien informés",de gauche comme de droite, et personne ne s'en était offusqué jusqu'à présent, à ma connaissance. C'est plus qu'une coincidence, c'est une punition pour la position anti-mariage homo (position courageuse, vu l'ambiance actuelle et,me semble-t-il, conforme aux préceptes judaïques).
Il est intéressant de relever l'indulgence dont a bénéficié un autre plagiaire de haut vol,le nommé Jacques Attali, dans un livre sur le temps (j'ai oublié le titre) publié il y a déjà assez longtemps mais qui avait soulevé un tollé dans le Landerneau littéraire de l'époque car les plagiats ne sont pas rares mais quand ils sont commis par une sommité comme le célébrissime Attali, ex-émininence grise de Mitterrand ça provoque inévitablement quelques remous. Et puis ça s'est calmé, Attali continue d'écrire des livres sans doute sans plagiat désormais (je n'en sais rien,je ne le lis pas) et il est devenu un des maîtres à penser de notre République, comme BHL (même Sarkozy a eu recours aux obscures lumières qui tombent des éclairs intellectuels dudit Attali, moraliste et visionnaire adulé des médias et des politiciens). Oui mais Attali ne s'est jamais trompé sur le sens du vent dominant, contrairement à un certain rabbin qui pour âtre parfois astucieux n'en est pas moins parfois naïf. Bon, tout n'est pas perdu, il lui reste la Légion d'Honneur et s'il sait adopter un profil bas pendant le temps de sa pénitence il reviendra, pas forcément Grand rabbin mais toujours rabbin de haute classe.Donc ne nous emballons pas sur ses malheurs présents, c'est juste une question d'ajustement.
Pour ma part je ne comprends pas que des gens qui se disent croyants d'une religion fondée sur la Bible puissent ne pas être hostiles au mariage homo car il y dans leur Livre une histoire de Sodome et Gomorhe assez explicite.

Écrit par : riri | 15/04/2013

Riri et Domremy sont évidemment dans le vrai: sans cette opposition au "mariage" homo, on n'aurait JAMAIS entendu parler de cette histoire de plagiat.
C'est un avertissement à tous ceux qui s'opposent publiquement à la dénaturation et à la déliquescence organisée des institutions sociales. On leur fait bien comprendre: vous êtes dans le collimateur.

Écrit par : Fred | 16/04/2013

Fred, Riri et Dompémy..je vous trouve bien naïfs ! je ne vous crois pas une seconde. DSQ est tombé" parce q u'il y a eu la goutte de trop, le Rabbin Berhemin, itou...Un moment donné, la vérité éclate !

Écrit par : LG | 20/04/2013

Ben voyons! La goutte de trop, dans le cas de Bernheim, c'était trop de quoi?

(et qui est "DSQ"?)

Écrit par : Fred | 22/04/2013

Écrit par : Elsassland | 09/04/2013

L'épouse de Gilles est Psychanalyste.

---
Au moins, c'est pratique, psychanalyste,
il n'y a pas de diplôme,
c'est une secte.

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 25/04/2013

Après Jacques Attali, BHL, Bernheim,..

Alain Minc poursuivi pour plagiat

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 11 juin 2013 à 17h42

"L'homme aux deux visages. Jean Moulin, René Bousquet, itinéraires croisés" d'Alain Minc, publié aux éditions Grasset, comporte des plagiats à "grande échelle" d'un ouvrage de la journaliste Pascale Froment, paru en 1994 chez Stock et intitulé "René Bousquet"

http://www.europe1.fr/France/Alain-Minc-poursuivi-pour-plagiat-1547997/

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 11/06/2013

Les commentaires sont fermés.