27/02/2013
ILS SONT A NOUVEAU DISPONIBLES
Préface de Jean-Yves Le Gallou
Huit cents invités au dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions juives de France. Toute la classe politique présente en rangs serrés afin d’entendre les remontrances, récriminations et requêtes de cette officine représentant, de son propre aveu, quelque 100 000 personnes. 1/6e à peine de l’ensemble de la « communauté » et 0,2% de la population totale du pays. Dîner de gala relayé par autant de dîners régionaux et de contacts réguliers tout au long de l’année au plus haut niveau de l’Etat.
Comment une telle influence, un tel pouvoir même, sont-ils possibles dans une démocratie laïque ne reconnaissant officiellement que des citoyens tous pareillement égaux? Pourquoi la classe politique française fait-elle preuve d’une telle complaisance à l’égard du CRIF et de ses dirigeants? Qui se qualifient eux-mêmes de « porte-parole politiques de la communauté juive de France » mais songent d’abord à défendre les intérêts d’un pays étranger, Israël.
Fantasmes ou mensonges, que cette puissance? Une plongée dans l’histoire de cette institution devenue « interlocuteur essentiel de l’Etat » et l’examen attentif des actions et réactions du CRIF tout au long de l’année 2009 et de la première partie de 2010, permettront au lecteur d’en juger.
294 pages. 18 €. Pour commander, voir sous "Commander les livres"
Largement financés depuis l'étranger, les révolutionnaires juifs étaient déjà massivement présents dans les mouvements de la fin du XIXe siècle qui préparèrent la voie au coup de force d'Octobre. Tout naturellement, ils jouèrent par la suite un rôle essentiel dans la révolution bolchevique de 1917 et la phase de consolidation qui suivit.
Cet ouvrage braque les projecteurs sur un certain nombre d'acteurs de la première heure de cette révolution qui fut particulièrement sanglante et inhumaine. Les hommes et les femmes ici évoqués eurent tous d'importantes responsabilités et jouèrent un rôle, souvent majeur, dans cette très macabre tragédie.
224 pages. 18 €. Pour commander, voir sous "Commander les livres"
J'en profite pour vous signaler que mon prochain livre paraîtra dans ces prochaines semaines
15:41 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour Anne,
Je suis très heureux de savoir que nous allons bientôt pouvoir lire votre "petit dernier".
Et ceci, toujours avec intérêt et grand plaisir, comme jusqu'à présent !
Bien cordialement.
Écrit par : elsassland | 01/03/2013
Chere madame kling.je tiens a vous apporter mon total soutien pour votre travail et votre talent et votre courage.cordialement.mr charpentier jeanfrancois.
Écrit par : Charpentier | 07/03/2013
Les commentaires sont fermés.