Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2012

POUR FAIRE PLAISIR A UN CORRESPONDANT :

« L'hôpital juif de Berlin suspend les circoncisions pour motif religieux

 

 

 

media_xll_4948789.jpg

 

 

L'hôpital juif de Berlin a décidé de suspendre les circoncisions d'enfants pour motifs religieux suite au jugement d'un tribunal allemand mettant cette pratique hors la loi, a indiqué un porte-parole.   

 

« la Société allemande pour chirurgie de l’enfant a recommandé aux parents juifs et musulmans de reporter autant que possible une circoncision religieuse et d’attendre que celui-ci soit en âge de décider... »

 

"Nous suspendons les circoncisions jusqu'à ce que la situation juridique soit éclaircie", a indiqué Gerhard Nerlich, porte-parole de l'hôpital, citant le chef du service de médecine interne Kristof Graf. L'hôpital juif de Berlin (JKB) procède chaque année à 300 circoncisions, dont une centaine pour motifs religieux, les autres pour raison médicale.  

 

Plusieurs fédérations allemandes de médecins ont recommandé le report sine die des circoncisions d’enfants pour motifs religieux après le jugement du tribunal mettant cette pratique hors la loi, selon le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. La Fédération des chirurgiens pour enfants incite, pour sa part, ses membres à ne pas mener de circoncisions de ce type. Le président de la Chambre des médecins allemands, Frank Ulrich Montgomery, a fait part de son intention « d’alerter dorénavant (ses) membres des risques qu’ils encourent » si ceux-ci décident de braver la loi en menant ce type d’opération.

 

Enfin, la Société allemande pour chirurgie de l’enfant a recommandé aux parents juifs et musulmans de reporter autant que possible une circoncision religieuse et d’attendre que celui-ci soit en âge de décider... »

 

 

Source : http://www.crif.org/fr/revuedepresse/lh%C3%B4pital-juif-de-berlin-suspend-les-circoncisions-pour-motif-religieux/31872

Commentaires

Oui c'est bien ça. Maintenant les médecins n'osent plus faire une seule circoncision religieuse en Allemagne. C'est énorme cette histoire.

Mais probablement la cour constitutionnelle allemande va vite casser cette jurisprudence extraordinaire. Et alors l'hopital juif de Berlin annullera l'annullation des circoncisions.

Je lis cette suspension contre une mise en demeure solennelle adressée aux plus hautes autorités de l'Etat allemand.

La cour de Karlsruhe a déjà montré sa servilité en jugeant qu'un référendum n'était pas nécessaire pour l'adoption du traité de Lisbonne... Je ne donne donc pas cher de la longévité de cette jurisprudence "antisémite". D'ailleurs c'est juste: du moment qu'on accepte une communauté religieuse sur son territoire, si on proclame par ailleurs la liberté religieuse, il faut aussi permettre aux gens de pratiquer leur religion.

Ce qui est plus intéressant c'est l'autre lecture possible de l'incident. Dans un pays où le sentiment profond desgens est totalement réprimé, ce jugement a été une rébellion d'un magistrat de base, sous un prétexte bobo libertaire un peu bête, révéle le fond du sentiment de l'Allemand de base contre l'oppression subie.

Si vous savez l'allemand, ou pour ceux de vos lecteurs qui savent l'allemand, je signale ces deux liens:

http://www.youtube.com/watch?v=nkPXf3Tkz6g&feature=related


http://www.vanityfair.de/articles/gesellschaft/politik/horst-mahler/2007/09/11/0/09724/

Écrit par : correspondant | 04/07/2012

C'est tout-à-fait dans l'esprit protestant de dire qu'il faut laisser aux enfants le choix de décider quand ils seront adultes. Ils tiennent le même discours pour s'opposer au baptême des petits enfants.

Il va falloir attendre que les enfants aient 18 ans pour leur faire des mutilations rituelles, excisions, circoncisions, piercings.

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 11/09/2012

Les commentaires sont fermés.