Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2012

LES MINORITES OPPRIMEES EN FRANCE

Je vous parlais hier du « parrain » du cercle ultra-sioniste Léon Blum, le nouveau premier ministre, Jean-Marc Ayrault. En regardant de plus près la liste du gouvernement, j’ai fait quelques découvertes intéressantes. Ce brave Ayrault n’est pas allé trop loin pour recruter ses petits camarades car il y a carrément … cinq, oui cinq nouveaux ministres qui figurent eux aussi dans ce cercle gauche communautaire caviar : Nicole Bricq, une proche de DSK, qui fait partie du bureau du cercle Léon Blum et les quatre suivants, membres comme Ayrault du comité d’honneur : Aurélie Filipetti, Pierre Moscovici, Vincent Peillon et Bernard Cazeneuve.

 

Ca fait quand même pas mal de nouveaux ministres prêts à défendre mordicus Israël, ce pauvre petit Etat éternellement victime de tous les méchants du monde.

 

Moscovici et Peillon, nommés ci-dessus, sont juifs. Ainsi que Fabius, d’origine juive, lui. Cela nous fait un pourcentage très correct de ministres juifs pour une communauté représentant 1% de la population d’un pays tellement antisémite. Avec Peillon à l’Education nationale, nul doute que l’enseignement de la shoah, particulièrement négligé jusqu’à présent, ne prenne un nouvel essor.

 

N’oublions pas dans cette énumération Manuel Valls qui, certes, n’est pas juif mais ne rate pas une occasion de proclamer son amour incommensurable pour Israël.

 

Hélas, comme rien n’est parfait en ce bas monde, Hollande a aussi voulu donner des gages sérieux à l’autre « minorité », celle que la gauche a largement contribué à faire entrer dans le pays. D’où un certain nombre de ministres plus « exotiques » : Kader Arif, Yamina Benguigui, Victorin Lurel, George Pau-Langevin, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem. Sans oublier Fleur Pellerin, d’origine asiatique, la plus sympathique du lot, il faut le reconnaître. Donc, dans l'ensemble, vous constaterez que Hollande a fait très fort dans les signaux adressés aux "minorités" opprimées.

 

Surtout si l'on compte les antiracistes patentés figurant au gouvernement, comme Delphine Batho et Benoît Hamon, anciens de SOS Racisme. Et George Pau-Langevin, ancienne présidente du MRAP.

 

Mais je vous rassure, il reste aussi quelques « de souche » au gouvernement. Et notamment, particularité intéressante, un nombre appréciable de Bretons. Mais pas un seul Alsacien, ces fachos qui s’entêtent à voter à « droite ». Punis.

 

 

Encore une remarque pour finir : Hollande le vertueux ne veut pas de condamnés dans son entourage, paraît-il. Heureusement que cette précaution ne s’étend pas à la famille. Car le fils Fabius a connu l’an dernier quelques démêlés avec la justice (voir blog du 2/6/11).

 

Souhaitons à tous ces nouveaux promus de survivre à ce printemps qui s’annonce assez glacial. Il y a parfois des bourrasques, même en juin, qui vous emportent tout …

 

Commentaires

Vals est sans doute marrane. Sapin, Ayrault , Hollande etc. baignent tous dans la maçonnerie...Filipetti est une habituée du Crif !

Écrit par : LOU | 18/05/2012

Fleur Pellerin est née à Séoul en 1973 et a été adoptée à 6 mois par des Français dont elle a reçu l'éducation occidentale. Même si elle dit que ses parents étaient de gauche on ne peut la cataloguer comme "issue de l'immigration, intégrée, et comme symbole de la diversité". C'est cependant ce que tous les médias officiels ont fait la concernant...

Écrit par : big combo | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.