Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

LES PARRAINS ET MARRAINES DE MARINE LE PEN

Il n’est jamais inintéressant de se pencher sur les listes officielles des signatures, rendues publiques hier.

Je constate, s’agissant du FN, que tout compte fait, ce mouvement  n’a pas dû être tellement à court de signatures que ça. J’en veux pour preuve le fait tout simple que Jean-Marie Le Pen, président d’honneur, n’y figure pas. Comme je ne suppose pas qu’il ait refusé son paraphe à fifille, j’en conclus qu’il n’a pas été tiré au sort.

Et il n’est pas le seul dans ce cas de figure : je ne trouve pas davantage le nom de Steeve Briois, secrétaire général du mouvement. Aux dernières régionales, 118 conseillers régionaux FN avaient été élus. On en retrouve 102 sur la liste des parrainages, y compris Gollnisch qui y figure comme député européen. Il y en a donc seize qui n’ont pas été tirés au sort. Ou un peu moins, si certains, fâchés avec la patronne, ne lui ont pas accordé leur soutien.

De toute façon, il y avait de la marge. Et même, figurez-vous que l’on ne retrouve pas dans cette liste officielle le fameux 500e parrain qui avait fait tellement d’esbroufe il y a deux semaines. C’était lui, le sauveur de Marine Le Pen, « au nom de la démocratie »: Sylvain Semhoun, élu de l’Assemblée des français de l’étranger pour la circonscription d’Israël !

C’avait été une bonne opération de pub pour lui et pour elle à qui cela avait permis de lancer un clin d’œil appuyé en direction de qui vous savez.

Eh bien, cet ultime sauveur n’est même pas sur la liste ! Il doit être vexé comme un pou. Par contre, on retrouve le parrainage de Marine Le Pen pour elle-même. Ce qui ne me choque nullement, c’est normal. Mais pourquoi dans ce cas avoir fait un foin de tous les diables hier au motif que Bayrou s’était lui aussi parrainé ?

Autre curiosité: un seul conseiller général a signé. Il s’agit de Jean Icart, conseiller général de Nice-2 et conseiller municipal dans l’équipe d’Estrosi, UMP. Lui, c’est un cas assez curieux : il a affiché son entier soutien à Bayrou, c’est tout à fait officiel, et voilà qu’il signe pour … le FN. Ce doit être de la haute stratégie que je n’ai pas très bien comprise. Bayrou avait donc tellement envie que fifille participe à la foire ?

 

Liste complète des parrainages : http://istockfile.prsmedia.fr/uploads/20120331095606_fe5f0f1c6abb754c4d3fd5b403871d95.pdf

Commentaires

Mais qui a bien pu apprendre à Marine le Pen que gémissements et les lamentations vous valent toujours la sympathie des naïfs au grand coeur? Pourtant, ce n'est pas un comportement très répandu dans le milieu assez viril des nationalistes! Alors qui?

Écrit par : NYH | 01/04/2012

euh... je dirai qu'elle a appris ça de son papounet-chéri, qui lui avait des difficultés réelles à trouver des parrainages, seulement, les choses ont changées et depuis marine a viré de bord... je voterai plus pour elle.

Écrit par : julien | 01/04/2012

86,5 % des élus FN se retrouvent dans cette liste des 500.
Si elle avait eu 2000 signatures, on n'aurait trouvé que autour de 25% des elus FN dans cette liste de 500 tirés au hasard.

Ce montant de 86,5% indique donc bien qu'elle n'a pas beaucoup plus de 500 signatures, et invalide votre raisonnement.

Écrit par : Caron | 01/04/2012

inutile de poursuivre un raisonnement spécieux. je n'ai jamais dit qu'elle avait eu 2000 signatures, mais en tout état de cause elle en a eu plus de 500. et donc les pleurnicheries de dernière minute, et le "sauveur" Semhoun arrivant triomphalement pour apporter le dernier parrainage pour boucler la liste, c'était du pipeau.
puisque ce soi-disant sauveur n'y figure même pas, en réalité. pas plus que le pen père, ou briois, ou quelques autres du fn. voilà tout.

Écrit par : anne kling | 01/04/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.