Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2011

NOUVEAU MACHIN EN PERSPECTIVE …

 … pour les futurs illettrés échappés de l’éducation dite nationale. Mais ce n’est pas grave s’ils ne savent pas vraiment lire, au contraire même, l’important n’est-il pas d’obtenir la médaille du parfait futur petit con-citoyen ?

 

"Eduquer c’est transmettre aux enfants l’histoire de France sans occulter les pages sombres"

 

 

« Mercredi 22 juin 2011 dans les Salons du Gouverneur Militaire de Paris s’est déroulée une cérémonie qui sera novatrice dans l’enseignement de l’histoire de France aux élèves des écoles primaires.

 

Cette cérémonie consistait en la remise à chaque élève des classes ici présentes d’une école de Saint-Maur-des-Fossés, d’un passeport bien particulier, le Passeport pour la Mémoire. Le principe en est simple : après avoir participé à 10 commémorations ou quêtes, le jeune détenteur du Passeport pour la Mémoire se verra attribuer une médaille, émise par la mairie de sa commune, symbolisant sa participation au travail de mémoire.

 

L’initiative émane de M. Yves Dayan, Maire-adjoint de Saint-Maur-des-Fossés qui s’est entretenu avec le Président délégué de la Commission du Souvenir, Claude Hampel. Selon ce dernier, l’idée du Passeport pour la Mémoire mériterait d’avoir un large écho dans la communauté juive à travers les réseaux d’écoles où l’histoire de la Résistance et l’histoire de la déportation sont enseignées. Cela serait de nature à susciter la présence d’élèves des écoles juives aux cérémonies mémorielles.

 

Comme l’a souligné le député maire Henri Plagnol qui, rendant hommage à l’Education nationale, a déclaré : « A travers les cérémonies, les jeunes découvrirons [sic] l’histoire de France, sans oublier les pages sombres ».

 

 

 

 

Source : http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=25297&artyd=2

  

Commentaires

Vont-ils commémorer le massacre par nos chers alliès anglais de plus de mille marins français sur leurs navires coincés au mouillage dans la rade de Mers el Kébir les 3 et 4 juillet 1940 ?

Écrit par : CJL | 23/06/2011

Ce passeport ne sera d'aucune utilité pour se rendre sur les lieux de mémoire en Pologne puisque celle ci fait partie de l'UE. Par contre il permettra de se rendre en Ukraine pour y voir les emplacements des charniers de la Shoah par balles découvert par le fameux Père Desbois grâce à son pendule magique qui détecte les cadavres juifs sans les confondre avec ceux des victimes ukrainiennes, russes, allemandes, autrichiennes, hongroises etc , des guerres 14 18, de la révolution et contre révolution russe qui fit rage dans cette région et de la guerre 1941 1045 germano soviétique. Sur ces immenses territoires, il n"y a qu"à se baisser pour ramasser des douilles allemandes de tous calibres qui seraient selon le Père Desbois les preuves des massacres de juifs. En plus de dix ans de guerre meurtrière dans cette région, bien sur qu'il y a des charniers, il suffirait de déterrer les cadavres pour constater que la plupart portent des uniformes, même les troupes irrégulières de l'anarchiste Makno qui y laissèrent 300.000 hommes en portaient.

Écrit par : NYH | 23/06/2011

Ce "passeport pour la mémoire" devrait aussi permettre d'enseigner aux élèves qu'il fut un temps - pas si lointain - où l'école avait pour mission primordiale de leur apprendre à lire, écrire et compter. Mais il serait bien peu charitable - c'est vrai - de rappeler combien cette mission a été annulée au profit du "pédagogisme" inventé par de dangereux pourrisseurs, qui ont sur la conscience le massacre intellectuel et moral de millions de gosses et qui, en guise de palmes académiques, ne mériteraient rien d'autre qu'une balle dans la nuque. Ce matraquage obsessionnel de la Shoah dans la Rééducation Antinationale n'est qu'un écran de fumée de plus visant à masquer la FAILLITE intégrale... et soigneusement orchestrée du mammouth. Il est tellement plus facile de régner sur un troupeau d'abrutis manipulés que sur un peuple de citoyens instruits sachant lire, écrire et compter, entre autres aptitudes que dispensait jadis l'Éducation Nationale !...

Écrit par : Martial | 23/06/2011

A Marseille, le devoir de mémoire n'a pas pris :

http://www.youtube.com/watch?v=BMFpWQvPvhI&feature=player_embedded#at=148

Écrit par : duc | 23/06/2011

Ils n’arreterons donc jamais ? Qui le prochain ?

Toutes ces économies sont en crise mais pas pour tout le monde .



*La Grèce verse 10 millions d’€ pour la destruction du cimetière juif de Thessalonique


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-grece-verse-10-millions-d-eur-96047

*Les Lithuaniens vont payer des dédommagements aux Juifs

http://www.20minutes.fr/ledirect/745209/lituanie-va-indemniser-communaute-juive-saisies-effectuees-pendant-occupation

http://marucha.wordpress.com/

Dans les 10 prochaines années la Lithuanie va payer aux juifs lithuaniens 36 millions d’Euros de dédommagements pour les biens perdus pendant la 2° guerre mondiale au temps de l’URSS a décidé le Parlement lituanien

Écrit par : domremy | 24/06/2011

Quand on courbe l'échine, il est indécent de s'étonner que l'on vous grimpe dessus!

Écrit par : CHP | 24/06/2011

Tant de morts , de souffrance pendant la 2 GM et ils continuent à réclamer des sous .
Plus immoral, plus indécent , c'est impossible.
Mais comme le dit CHP , les premiers coupables sont ceux qui accèdent à leurs demandes immorales .

Écrit par : anonyme | 26/06/2011

" après avoir participé à 10 commémorations ou quêtes, le jeune détenteur du Passeport pour la Mémoire se verra attribuer une médaille "

Mais enfin, l'année liturgique catholique est une suite de commémorations: vie de Jésus + vies des saints journaliers.

Et puis l'Histoire de France a toujours été une succession de commémorations d'événements:
Alésia, Bataille des Champs Catalauniques, invention de l'étrier, invention du Télégraphe, escalade du Mont Blanc, découverte du vaccin, victoire de Poitiers, victoire d'Austerlitz, défaite de Sedan, création de l'école vétérinaire de Maison Alforts,...

Est-ce qu'il y a une liste des évènements dont il faut se souvenir, ou est-ce que toutes les commémorations sont valables ?

- Commémoration du génocide vendéen,
- Commémoration du bombardement du Havre par l'US air-force,
- Commémoration de la fuite du gouvernement Daladier à bord du Massilia devant l'invasion allemande,
- Commémoration des ravages de l'Aquitaines par les ruffians du Prine Noir,
- Commémoration de Michel Servet exécuté et brûlé pour délit d'opinion par Calvin à Genève,
- Commémoration du 21 Avril 2002 à l'endroit,
- Commémoration des 74 abbayes saccagées, pillées et incendiées par des Calvinistes au XVIe siècle,

- Commémoration de la mort du Christ,
- Commémoration de sa résurrection
- Commémoration de la la Saint Jean-Baptiste,
- Commémoration de la saint Charlemagnes,
- Commémoration de la sainte Jeahnne d'Arc,

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.