Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

LES OBSEDES DE LA SHOAH (suite …)

L'ex premier ministre du Canada, Harper

20091219-Harper_Menroah.jpg

Dans cette série particulièrement bien fournie, voici un nouvel épisode qui se déroule cette fois au Canada :

Le gouvernement Harper du Canada a été renversé vendredi dernier pour un motif qui devrait nous laisser rêveurs : « outrage au Parlement ». L’opposition a en effet voté une motion de censure au gouvernement pour avoir refusé de fournir les coûts de plusieurs projets de loi. Notamment en matière de justice et sur l’achat d’avions de chasse.

Mais au milieu de la déroute de son gouvernement, M. Harper a conservé son sang-froid, en s'assurant de la poursuite d'un projet vital pour son pays : il a veillé à ce que le parlement vote, juste quelques heures avant la chute fatale, le projet de loi prévoyant la construction d’un mémorial national de la shoah.

 

C’est donc chose faite et ce mémorial verra le jour du côté d’Ottawa, la capitale.

Le Congrès juif canadien avait fortement fait pression et se félicite de la chose : « Le Canada était quasiment le seul des pays occidentaux à ne pas avoir de monument national de la shoah. Cette anomalie va prendre fin ».

Avant de tomber, le gouvernement avait eu le temps de s’en féliciter lui aussi : « Ce monument permettra que la mémoire de la shoah ne soit jamais perdue. Il assurera une meilleure compréhension des événements historiques liés à la shoah et de la façon dont ils ont affecté l’histoire canadienne ».

Je vous fais grâce de tous les communiqués dithyrambiques pondus par les diverses associations juives et de rescapés suite à cette nouvelle. A se demander comment le Canada a pu survivre jusqu’à présent sans monument à la shoah.

C’est que, là comme ailleurs, il importe d’assurer l’avenir :

« A travers cette décision, le Canada montre sa volonté que les leçons de la shoah soient transmises aux jeunes d’aujourdhui et à ceux qui suivront ».


http://www.jta.org/news/article/2011/03/27/3086573/canadian-parliament-approves-holocaust-memorial
 

Commentaires

C'est vrai que de faire construire un monument aux Juifs déportés et exterminés, dans un pays où il n'y en a pas eu un seul, c'est vraiment gonflé.

Ca confirme qu'en France, ils ont eu tendance à augmenter artificiellement le nombre de victimes, les persécutions antisémites et la responsabilité des Français, tout en minimisant l'aide considérable qu'ils ont reçue, d'abord du régime de Vichy, ensuite de l'Église catholique et des congrégations, de dizaines de milliers de familles restées anonymes, du général Franco. Que des gens qu'ils détestent, peut-être justement parce que ce sont eux qui leur sont redevables. En tous cas, parce qu'ils sont contre les révolutions violentes, donc des fachistes d'extrême droite.

Quels noms est-ce qu'ils vont mettre ?

Il pourraient mettre le nom des Acadiens victimes de l'épuration ethnique en 1758.

Si iles Acadiens avaient été juifs, ils y aurait des mémoriaux au "Grand dérangement" dans tous les pays du monde, des institutions

Mais en réalité, si on regarde l'Histoire de la France ou de l'Angleterre, on s'aperçoit qu'on s'est largement autant fait attaquer ou virer d'un peu partout, que les Juifs. La différence, c'est que la Français ne se construisent pas le même récit historiques avec les même matériaux: on arrive même à reconnaître que ces guerres et ces expulsions étaient parfois en partie justifiées. Mais les Juifs, jamais, ils sont toujours des victimmes 100 % innocentes de peuples 100 % méchants.

La raison, c'est qu'ils veulent créer des dettes et les entretenir le plus possible. Rendre les autres redevables, c'est se mettre en position de pouvoir exiger, c'est pouvoir se comporter comme en pays conquis.

Il ne viendrait pas à l'idée de Français ou de Canadiens installés en Israël, d'exiger du gouvernement qu'il construise un monument à la mémoire des Acadiens.

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=17550728

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 29/03/2011

pas étonnant que le canada soit submergé depuis 20ans par l'invasion /submersion du tiers monde.
il serait interessant de voir en matiere d'immigration qui sont les décideurs "canadiens". Fort à parier que eux ne se métissent pas!

Écrit par : bibi | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.