Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

REPUGNANTE INSTRUMENTALISATION D’UN GOSSE

Il y a une semaine, une sauvage tuerie était perpétrée contre une famille de colons israéliens, à Itamar en Samarie. Dans leur sommeil, le père, la mère et trois enfants ont été massacrés à l’arme blanche apparemment par des terroristes palestiniens. Un acte abominable, qu’aucune politique ne saurait justifier.

 

Trois enfants de la même famille n’ont pas connu le sort de leurs parents car ils étaient absents au moment des faits. Je trouve assez lamentable de manipuler comme vous pourrez le lire ci-après l’aînée de ces enfants à des fins politiques. En ces jours de noire détresse - et en échange d’un ours en peluche - elle aurait demandé de sa propre initiative la libération d’un espion détenu aux USA depuis 25 ans ? Lamentable. La politique n’est jamais très propre, mais là, vraiment …

 

« La chef de l'opposition Tzipi Livni a promis à Tamar Fogel, 12 ans, d'oeuvrer en faveur de la libération de l'espion israélien Jonathan Pollard.

 

Oudi et Ruth Fogel, les parents de Tamar, et trois de leurs enfants ont été sauvagement assassinés dans leur maison à Itamar il y a une semaine. Livni a fait cette promesse lors d'une visite à la famille, qui observe les sept jours de deuil dans la maison des parents de Ruth Fogel, à Jérusalem.

 

La femme de Pollard, Esther, avait rendu visite à la famille un peu plus tôt et offert un ours en peluche à Tamar et aux deux autres enfants, de la part de son mari. Tamar a montré l'ours à Livni et lui a demandé d'agir en faveur de Pollard, qui est en prison depuis plus de 25 ans.

 

Livni a répondu qu'elle travaille à la libération de l'espion et continuera dans cette voie.
Elle a félicité Tamar pour sa générosité. "Malgré toute votre peine, vous pensez à la peine des autres", a déclaré Livni. "C'est bouleversant et magnifique."

 

Les proches de Livni ont rappelé qu'elle avait demandé aux Américains de relâcher Pollard après le retrait de la bande de Gaza, lorsqu'elle était ministre des Affaires étrangères. »

 

 

Source : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1297325564393&a...

Les commentaires sont fermés.