Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2011

"ISRAËL - Des réfugiés construisent la barrière qui stoppera les réfugiés"

Source : http://www.israel-infos.net/ISRAEL--Des-refugies-construisent-la-barriere-qui-stoppera-les-refugies-6574.html

 

 

"Des réfugiés africains sont employés par l'Etat pour construire la barrière qui empêchera ... les migrants ayant traversé Sinaï d'arriver en Israël pour s'y installer.

Au-delà de la tragique ironie de la situation, se pose la question de la légalité: le gouvernement interdit aux citoyens israéliens de les embaucher, et aux réfugiés de travailler. Le ministère de l'Intérieur a ajouté il y a quelques mois une clause sur les visas des demandeurs d'asile, indiquant qu'ils ne sont pas autorisés à travailler en Israël.

Pourtant, il vaut mieux pour tout le monde que ces réfugiés gagnent leur vie.
C'est la raison pour laquelle le gouvernement ferme pour l'instant les yeux sur le sujet. Il en sera sûrement autrement quand la construction du “centre d'accueil” pour sans-papiers sera achevée.

Quand on demande à Auguste, un érythréen qui a traversé le désert pour arriver en Israël et qui travaille maintenant à la construction de la barrière, s'il ne se sent pas coupable, il répond qu'il n'a simplement pas le choix: il doit gagner sa vie."

 

Les commentaires sont fermés.