Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2011

« L'École Normale Supérieure condamnée pour avoir refusé une salle à la Semaine contre l'apartheid israélien »

La guéguerre continue de plus belle entre la direction de l’ENS et des militants pro-palestiniens. Je ne vais pas vous rappeler toute l’affaire, vous trouverez ça sur le blog (14/01/11 et 28/01/11). Voici les développements récents :

 « Le collectif Palestine de l'ENS a déposé, début février, une demande de réservation de salle pour organiser un nouveau débat, dans le cadre de la "semaine contre l'apartheid israélien"; la directrice de l'ENS a refusé, jugeant que "l'ENS n'a pas pour vocation d'abriter des meetings de partis politiques ou des réunions organisées par des groupes militants, nationaux ou internationaux, dans lesquels s'exprimerait un point de vue univoque"

Le Tribunal administratif de Paris a condamné, samedi 26 février, la direction de l'École normale supérieure (ENS) pour avoir refusé la réservation de la salle.

Le juge des référés estime que les plaignants "sont fondés à soutenir que la directrice de l'ENS, dans l'exercice de ses fonctions, a porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de réunion, qui constitue une liberté fondamentale".

Se conformant à la demande du Tribunal, la direction de l'école a procédé à un nouvel examen de la demande et maintenu son refus, estimant que les débats ne seront pas contradictoires, et que la manifestation ne peut pas prendre pour la "semaine contre l'apartheid israélien".

Patrick Klugman, avocat de l'école, interrogé par le Monde, juge que "La semaine contre l'apartheid d'Israël est un événement susceptible de poursuites pénales, donc je ne vois pas comment la direction de l'école aurait pu l'autoriser". »

http://www.israel-infos.net/FRANCE--L-Ecole-Normale-Super...

 

 

Commentaires

Klugman a affirmé que "parler d'apartheid à propos d'Israel est illégal en France".

Ah bon ? On ne pourrait parler que de "seule démocratie du Moyen Orient" et de "Peuple le plus moral de la Terre" ?

C'est quoi ce délire ? Depuis quand est-il interdit de penser qu'un pays, quel qu'il soit, pratique l'Apartheid ?

Écrit par : Serpico | 02/03/2011

Cela fait penser à un autre personnage politique qui va être assigné au TGI de Paris : Strauss-kahn

Cette histoire de Kuweitgate est l'exemple même d'un groupuscule de gens maniant les ficelles....

http://www.renovatiotv.com/categorie,kuwait-gate,4864416.html

Où on apprend que les puits de pétrole avaient été bombardé par les américains eux-mêmes..... etc.... Que l'argent pétrole contre médicament se faisait voler.... On retrouve Clearstream.... la Carlyle...

Écrit par : tarci | 03/03/2011

Si l'Education Nationale est pitoyable peut être que cela viendrait aussi de son Ecole Normale Supérieure. Souvenons nous aussi de celle d'Hessel !

L’Ecole Normale Supérieure a démontré ces derniers temps, son vrai visage idéologique, en censurant la conférence de Stéphane Hessel (93 ans). Honte à elle.

La conférence qui avait du avoir lieu dans la rue le 18 janvier , avait fait intervenir Stéphane Hessel (ancien déporté et Résistant et auteur du best seller Indignez-vous !) et plusieurs personnalités indépendantes telles que Cécile Duflot (écologie) mais aussi Daniel Garrigue (UMP), Alain Krivine (NPA), jacques Fath (PCF), Marylène Cahouët (FSU) etc…. Des syndicats…. Des journalistes comme Dominique Vidal…Bref, des gens bien courageux, tant l’emprise des sionistes est oppressante.

http://www.youtube.com/watch?v=2C-ApT1Q3ls&feature=player_embedded#at=387

Cette réunion parallèle souhaitant lutter contre le terrorisme sioniste fut censurée par les médias alignés. On le devine pourquoi, quand on voit comment le lobby sioniste les noyaute.

http://www.youtube.com/watch?v=KKcFUDP7afE&feature=player_embedded

Il est véritablement urgent de s’indigner contre le CRIF (et des hommes politiques qui s'aplatissent devant lui tous les ans lors de son odieux repas), contre des gens tels que Valérie Pécresse, BHL ou Finkielkraut. Ils font un mal fou aux juifs.
Car notre brave Pecresse, on ne la croit pas :

http://www.youtube.com/watch?v=b57xjMoBQH4&feature=related

et qu’il est étonnant de l’entendre parler de sanctions pour empêcher le boycott d’Israël alors que son gouvernement organisait l’embargo de l’Iran mais aussi du Mexique (et là sans menaces de pénalités).

Tous les étudiants de l’E.N.S. auraient du manifester contre cette censure. Très peu le firent.
Cela donne un aperçu du bourrage de crâne entrepris dans cette école.

Ici Stephane Hessel chez Taddeï avec un extrait du film sur Gandhi et de sa magnifique marche non violente.

http://www.youtube.com/watch?v=HCTJHR3inEM&feature=related

Écrit par : tarci | 03/03/2011

Les commentaires sont fermés.