Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2011

« Un musée de la Shoah à Rome »

« Le maire de Rome Gianni Alemanno et son conseil municipal et les autorités municipales de la capitale italienne ont annoncé, mercredi 23 février 2011, la prochaine construction d'un Musée de la Shoah dans la capitale italienne, d’ici à 2013.

 

Le gouvernement italien et le média d'État RAI parrainent actuellement un spot télévisé, qui sera diffusé à plusieurs reprises jusqu'à juin, appelant les Italiens à offrir des souvenirs ou des objets de famille datant de la période de la deuxième guerre mondiale, pour la première exposition. Le Musée sera construit dans le secteur central de Villa Torlonia, dans une zone adjacente à la villa de l'ancien dictateur Benito Mussolini, et à deux catacombes juives vieilles de deux millénaires, qui seront restaurées et ouvertes pour des visites. »

 

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=23822&artyd=5

Commentaires

Enfin une nouvelle qui est la bienvenue !!!! Oui, ce genre d'initiatives muséales (vous avez vu, la culture !) est bien trop rare à mon goût.

Voila donc une immense lacune enfin réparée. Et ben, c'est pas trop tôt !!!

Et puis, et puis, les italiens vont pouvoir offrir tout ce qui encombre leurs greniers. Apparemment, ça concerne tous les italiens sans distinction aucune. Et ça concerne toutes les vieilleries (je parle des objets) datant peu ou prou des années 30-40.

Y zont intérêt à le prévoir grand, le Musée !!!
Malins comme ils sont, les italiens vont en profiter pour faire de la place, pour aménager leurs combles.

Je regrette juste qu'on ne puisse pas faire de même ici. Sacrés veinards, ces italiens !!!!!

Écrit par : elsassland | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.