Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2011

UN DELUGE D’AUTO-JUSTIFICATIONS

Le CRIF se croit obligé de s’expliquer en long, en large et en travers, sur l’annulation du colloque Hessel dans les locaux de l’ENS. Et de son côté, la courageuse directrice de l’établissement, Mme Canto-Sperber, se répand elle aussi en justifications des plus emberlificotées. Elle est très amusante lorsqu’elle nous raconte que: « J'ai décidé d'annuler la réservation de la salle prévue pour ce meeting, dix jours avant la date où il devait se tenir. Je l'ai décidé seule. Si une situation analogue se présentait de nouveau, j'agirais de la même façon. Je n'ai eu aucun contact avec le CRIF. Au moment où j'ai pris cette décision, j'ignorais les démarches entreprises par plusieurs personnalités ».

 

Ah tiens, curieux. Le CRIF lui-même ne fait pourtant pas mystère des pressions qu’il a exercées « en urgence » « Valérie Pécresse, Ministre des Universités, ainsi que le rectorat de l’Université de Paris que nous avons contactés en urgence ont réagi sans ambiguïté : je leur rends hommage, ainsi qu’à Claude Cohen Tanoudij, Prix Nobel de Physique, Bernard Henri Lévy et Alain Finkielkraut, tous anciens élèves de l’Ecole Normale Supérieure. Et une pensée particulière à Mme Canto Sperber qui mène un combat incessant contre des dérives inquiétantes. »

 

Voilà l’explication : M. Prasquier s’est tout de suite adressé à l’étage supérieur et la courageuse directrice n’a plus eu qu’à s’incliner. Elle a donc dit vrai, si l’on peut appeler ça comme ça.

 

Si vous avez du temps devant vous, je vous conseille de lire ces trois textes assez révélateurs dans leur genre :

 

1) « M. Hessel est obsédé par Israël, par Richard Prasquier »

« Richard Prasquier explique ici pourquoi il s'est opposé à la tenue de la conférence dans les locaux de l'ENS. »

(Je ne sais pas si Hessel est obsédé par Israël, mais en tout cas, Prasquier, lui, est carrément obnubilé par Hessel. On y a droit à toutes les sauces et tous les jours. Quelle pub ! Je suis verte de jalousie.)

 

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detai...

 

 

2) Pourquoi j'ai annulé un meeting propalestinien, par Monique Canto-Sperber

 

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detai...

 

3) La haine comme seule arme, par Marc Knobel

 

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detai...

 

Commentaires

Pauvre Hessel ! Ce barbon de gauche à l'indignation si sélective va trouver là une nouvelle matière à s'indigner, ce qui pourra constituer le thème d'un nouveau best-seller... Le spectacle de tous ces tartufes en train de s'entre-déchirer est vraiment un plaisir de fin gourmet, sur lequel aucun honnête ne saurait cracher !

Écrit par : Martial | 28/01/2011

L' Alsace en accusation :
http://www.youtube.com/watch?v=YiVQxy9cYKU

Écrit par : Céline Drumont | 28/01/2011

Ce bon Mamère !... Voilà un reportage sur l'Alsace "fasciste" très prévisible de la part de cet ex-journaleux à la moustache en forme de balai de (censuré), qui est devenu l'un des écolo-gauchistes les plus violemment venimeux. Souvenez-vous de la parodie de "mariage" de deux sodomites qu'il avait organisée à grands renforts de déploiement médiatique dans la ville de Bègles, dont il est le maire... Dès qu'il y a une possibilité de pourrir un peu plus la société française, on voit se pointer la hure de ce genre d'individu... nauséabond (hihihi ! Je l'ai placé encore une fois !)

Écrit par : Martial | 28/01/2011

Les commentaires sont fermés.