Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

TRES CURIEUX, EN EFFET

 

Le texte suivant est en fait un commentaire (à l’article UN PARCOURS EXEMPLAIRE - 17/1/11) d’un contributeur régulier du blog. Mais comme je le trouve particulièrement pertinent, je le donne ci-dessous. Il résume très bien pas mal de choses …  étonnantes, quand on y réfléchit:

 

« C'est curieux tous ces gens qui étaient farouchement révolutionnaires, mais qui ont quitté la Russie dès qu'il y a eu la Révolution qu'ils appelaient de leurs voeux. C'est curieux tous ces Juifs qui sont venus s'installer en France pour y faire la Révolution, table rase du passé et des gens, c'est-à-dire tout changer, tout renverser, tout bouleverser, tout détruire. C'est curieux tous ces gens qui sont passés d'une vocation ecclésiastique de rabbin à une vocation radicalement anticléricale et athée.

 

Curieux tous ces communistes et révolutionnaires qui étaient prêts à massacrer des millions de Français et à instaurer une police politique faisant régner la terreur pour abolir le Capitalisme, mais qui ont fait faire à leurs enfants des carrières dans la finance. Après avoir vécu tous les malheurs du fascisme et du racisme des années 30, puis les heures les plus sombres de notre histoire, le pauvre homme aura encore dû subir l'antisémitisme des Français réactionnaires jusqu'à l'âge de 103 ans. »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.