Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2010

LES OBSEDES DE LA SHOAH (suite)

Rassurez-vous: il n'y a pas qu'en France que les obsédés se distinguent. En Allemagne, ils ne sont pas mal non plus. Ce qui n'empêche pas certains de s'indigner de ce que les Allemands seraient 71% à avoir "une mauvaise opinion des juifs". On se demande vraiment pourquoi.

 

 

« 80 millions de dollars pour la préservation d'Auschwitz

 

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a annoncé, mercredi 15 décembre 2010, que son gouvernement versera au cours de la prochaine année 80 millions $ US dans un nouveau fonds pour préserver les dortoirs, les chambres à gaz et d'autres installations de l'ancien camp d'Auschwitz-Birkenau.

 

M. Westerwelle a indiqué qu'il en va de la «responsabilité historique» de l'Allemagne d'éduquer la génération présente et les prochaines au sujet de l'Holocauste. Au moins 1,1 million de personnes, surtout des Juifs, ont été exterminées dans ce camp situé en Pologne, au moment où le pays était occupé par les Nazis. Le don allemand représente environ la moitié de ce qui est jugé nécessaire par les experts. Un porte-parole a révélé que les États-Unis ont promis 15 millions $ US, l'Autriche 8 millions $ US et d'autres pays des sommes plus modestes. Le but est de préserver le vaste camp, qui est visité par un million de personnes chaque année. »

 

Source : http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detai...

Commentaires

Bonjour Anne,

80 milions de Dollars, c'est une somme kolassale !

A mon avis, ils ont prévu une extension du site, et une reconstruction des parties détruites en 1945, ce n'est pas possible autrement....

(nb. si vous ne pouvez pas passer ce commentaire, je comprendrai !)

Écrit par : elsassland | 18/12/2010

Les commentaires sont fermés.