Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

« NE PAS LOUER D’APPARTEMENTS A DES ARABES »

Attention, attention, ce n’est pas chez nous. Enfin, chez nous, je me comprends. Disons plutôt que ce n’est pas en France que ça se passe. Mais en Israël. Et là-bas, on a le droit. Les Français d’abord, c’est le mal absolu. Les Juifs d’abord, c’est le bien incarné.

Bon, ça râle un peu côté gouvernement – le moyen de faire autrement officiellement ?- mais je parie que ce n’est pas demain la veille que ces rabbins seront démis de leurs fonctions.

 

thumb.jpg

« Une cinquantaine de rabbins, en poste dans diverses villes du pays, ont lancé un appel à la population, pour indiquer qu’il était « formellement interdit de louer des appartements à des Arabes ». Leur intervention rejoint celle d’une quinzaine de rabbins de Safed qui avaient émis, en septembre dernier, un avis semblable.   

L’un des rabbins de Bet El, le Rav Shlomo Aviner, qui est également le Rav de la Yeshiva Ateret Cohanim de la Vieille Ville de Jérusalem, a été interviewé à ce sujet mardi matin sur Galei Tsahal. Il a expliqué au journaliste qui l’interrogeait : « Il faut donner la priorité à nos frères juifs et il y en a toujours qui cherchent un appartement ». Il a ensuite mentionné un autre problème : « Un quart des citoyens d’Israël sont des Arabes, et il faut les empêcher d’avoir la sensation qu’on leur permet de s’enraciner ici ».  

Le ministre (travailliste) des Minorités, Avishaï Braverman, a condamné avec vigueur ces déclarations et a reproché aux rabbins, « fonctionnaires de l’Etat », de faire de la provocation et d’agir à l’encontre des règlements et des lois. Il aurait l’intention de s’adresser au conseiller juridique du gouvernement à ce sujet. Le député de gauche Ilan Guileon, du parti Meretz, l’a déjà fait : il a demandé à Weinstein de démettre ces rabbins de leurs fonctions. »

Source : http://www.israel7.com/2010/12/ne-pas-louer-dappartements...

Les commentaires sont fermés.