Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2010

LOBBYS PRO-ISRAELIENS EN EUROPE 11

11  - CONGRES JUIF MONDIAL (CJM) – CONGRES JUIF EUROPEEN (CJE)

 

Il s’agit de deux organisations distinctes, mais nous allons les réunir pour indiquer que toutes deux ont un bureau à Bruxelles afin de surveiller ce qu’il s’y trame. Celui du CJE est récent puisqu’il date de 2009. Rappelons que le Congrès Juif Européen, qui rassemble les responsables de quelque quarante communautés juives d’Europe, soit environ 2,5 millions de personnes, est présidé par Moshe Kantor, également vice-président du Conseil pour la Tolérance vu par ailleurs. Pourquoi l’ouverture de ce bureau ?  « Nous avons réalisé qu’il y avait un vide au niveau européen, et qu’il y avait le besoin d’une organisation puissante travaillant avec les institutions européennes. Ceci est plus facile quand vous êtes à Bruxelles », déclarera sans rire à l’European Jewish Press la secrétaire générale adjointe du CJE.

 

Et sans doute aussi pour imiter le Congrès Juif Mondial qui opère essentiellement aux Etats-Unis, mais a son bureau à Bruxelles depuis plus longtemps. Le CJM est présidé par Ronald Lauder, le fils de la reine des cosmétiques Estée Lauder. Son prédécesseur, Isaac Singer avait fait en 2004 à Bruxelles un discours qui n’était pas passé inaperçu : «  Le nouveau juif est là et il va falloir compter avec nous. Romano Prodi a dit qu’il allait surveiller l’antisémitisme, eh bien nous, nous allons surveiller Romano Prodi. Nous allons combattre tous ceux qui ne nous aiment pas. Avec la force des États-Unis et d’Israël, nous allons changer le monde avec nos propres méthodes, pas les vôtres. »

 

Commentaires

Ca a l'air intéressant de travailler dans cette nouvelle organisation, et sûrement bien payé.

Est-ce qu'on peut être candidat à un emploi si on est pas juif ?

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 01/12/2010

"Son prédécesseur, Isaac Singer avait fait en 2004 à Bruxelles un discours qui n’était pas passé inaperçu : « Le nouveau juif est là et il va falloir compter avec nous. Romano Prodi a dit qu’il allait surveiller l’antisémitisme, eh bien nous, nous allons surveiller Romano Prodi. Nous allons combattre tous ceux qui ne nous aiment pas. Avec la force des États-Unis et d’Israël, nous allons changer le monde avec nos propres méthodes, pas les vôtres. »

Dixit le président du Congrès Juif Mondial Israël Singer, condamné pour escroquerie et extorsion.

Écrit par : Fred | 02/12/2010

"Nous allons combattre tous ceux qui ne nous aiment pas."

Autrement dit:"Aimez-nous, ou on vous extermine".

Écrit par : Fred | 02/12/2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.