Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2010

ET RIEN CHEZ NOUS, ALORS ?

« Varsovie: bientôt le plus grand musée de la Shoah d'Europe »

 

« La Pologne et Israël, ainsi que Yad Vashem, coopèrent activement pour la construction du plus grand musée de la Shoah d’Europe, dont la construction devrait s’achever au cours de l’automne 2012. Le coût du projet est évalué à 60 millions de dollars et le budget est assuré par le gouvernement polonais et par la municipalité de Varsovie. En outre, diverses associations et des donateurs privés ont décidé d’apporter leurs contributions afin qu’il y ait constamment des expositions, tout au long de l’année. Quinze millions de dollars auraient déjà été recueillis.

 

D’après les médias locaux, ce projet aurait été initié par le regretté président Lech Kaczynski, déjà à l’époque où il était le maire de Varsovie. Mais il n’en verra pas l’aboutissement, à cause d’un accident d’avion sur le sol russe dans lequel il a perdu la vie avec de nombreux passagers. Avant le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale, une communauté juive importante, comptant près de 3,3 millions de membres, résidait en Pologne où elle menait une vie religieuse très intense. »

 

 

Source : http://www.juif.org/politique-israel/

Les commentaires sont fermés.