Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2010

« Les ambassades allemandes décrochent les portraits de l'ère nazie »

« Le ministère allemand des Affaires étrangères a fait décrocher de ses murs les portraits de tous les ambassadeurs ayant exercé avant 1951 et les représentations à l'étranger feront de même pour éviter tout rappel du régime nazi, a annoncé mercredi 24 novembre 2010 un porte-parole.

 

Elan Steinberg, vice-président du Rassemblement américain des survivants de l'Holocauste et de leurs descendants a salué un «geste symbolique» qui traduit «la maturité morale et politique de l'Allemagne moderne».

 

L'initiative a été prise après la parution d'un livre qui révèle que le ministère des Affaires étrangères a joué un rôle plus actif qu'on ne le pensait dans la Shoah…

 

«L'intention est de ne garder que les portraits de diplomates envoyés à l'étranger après le rétablissement du ministère des Affaires étrangères, en 1951, comme c'est déjà le cas au siège du ministère», a précisé le porte-parole.

Les portraits des ambassadeurs en poste après 1951 ayant eu un passé nazi seront accompagnés d'explications. »

Source : http://www.20minutes.fr/ledirect/628285/monde-les-portrai...

Commentaires

Il pourrait aussi changer le nom de l'Allemagne, celui du chef du gouvernement (le Chancelier), de langue, supprimer la autoroutes,...

Tout cela rappelle les heures les plus sombres de leur histoire, nespa.

L'époque où les juifs ont déclaré la guerre à l'Allemagne, à défaut de réussir une révolution bolchévique violente.

http://i12.servimg.com/u/f12/11/42/22/15/judea_10.png

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 30/11/2010

"Le ministère allemand des Affaires étrangères a fait décrocher de ses murs les portraits de tous les ambassadeurs ayant exercé avant 1951 et les représentations à l'étranger feront de même pour éviter tout rappel du régime nazi"

Je ne savais pas que le régime nazi s'étendait de 1871 à 1951.

Tant de lâcheté et de servilité, c'est effrayant.

Naturellement, il ne fallait s'attendre à rien d'autre de la part du dégénéré Westervelle.

Écrit par : Fred | 02/12/2010

Les commentaires sont fermés.