25/11/2010

UN DE PERDU, UN DE RETROUVE

Nous parlions ces jours derniers du décès de Samuel Kunz, qui a plongé dans l’affliction ses persécuteurs qui espéraient un beau procès bien pédagogique pour février prochain. Il a eu le toupet de mourir avant. Raté, donc, pour celui-là. Mais tout n’est pas perdu car un autre se profile aussitôt. Ils en ont combien encore comme ça, dans leur manche ?

J’ai un peu de mal à comprendre : il aurait 60 ans, ce chef SS ? Quel âge ça lui faisait à la seconde guerre mondiale ? Il doit y avoir erreur. Une fois n’est pas coutume.

« Vers l'extradition d'un chef SS ?

Le centre Simon Wiesenthal a appelé l'Allemagne à extrader l'ancien SS hollandais Klaas Faber, 60 ans, déjà sous le coup d'un mandat d'arrêt hollandais. Faber, responsable de la mort de 22 personnes, avait fui en Allemagne après sa condamnation à mort en Hollande prononcée en 1952.

A Berlin, les responsables du ministère de la Justice, qui affirment réfléchir à la mise à exécution de la sanction pesant sur l'assassin, se penchent sur la possibilité d'emprisonner Faber après sa condamnation.

Ce n'est pas la première que des appels à extrader le criminel nazi se font entendre. En effet, le gouvernement hollandais a plusieurs fois réclamé officiellement son extradition afin qu'il puisse purger sa peine.

Selon Efraim Zuroff, chasseur de nazis au centre Simon Wiesenthal, "l'échec allemand quant à l'extradition de Faber vers la Hollande reflète une anomalie qui doit être corrigée, afin de pouvoir rendre justice". »

Source : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1289993724768&a...

Commentaires

Bonsoir Anne,

Une fois de plus, nos Justiciers infatigables et autres Chevaliers de la Mémoire démontrent qu'ils sont vraiment très fâchés avec les chiffres !!! Ca devient vraiment très problématique pour la crédibilité !!!

Heureusement que le nouveau Centre de Recherches et de Documentation sur l'Holocauste va ouvrir prochainement pour mettre -enfin !- de l'ordre là-dedans...

Ouf ! On va enfin y voir plus clair....

Il y a une seconde hypothèse qui me fait frémir... Ce qu'on raconte dans certains films américains est peut-être vrai...
Des savants nazis réfugiés en Amérique du Sud on peut-être cloné des vieux nazis, qui ont maintenant des doubles à l'identique...

Si c'est ça, on n'en finira jamais....

Écrit par : elsassland | 25/11/2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.