Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2010

70% des Israéliens refusent de pardonner à l’Allemagne

Très instructif sondage que les Allemands devraient intensément méditer …. Sans doute n’ont-ils pas encore suffisamment payé :

 

« Un peu moins du quart des Israéliens pardonnent l'Allemagne pour les crimes nazis, selon un sondage publié dimanche par le Centre d'Etudes académiques. Ce centre se charge précisément d'examiner le ressenti des Israéliens par rapport à certains événements historiques.

Conduite par l'Institut Geocartographia, l'étude a été menée auprès 500 hommes et femmes de plus de 18 ans - un échantillon censé représenter la population juive israélienne.

 

Les laïcs plus "cléments" que les religieux

 

Les sondés devaient répondre à la question suivante : "Aujourd'hui, 65 ans après la Seconde Guerre mondiale, est-il temps de pardonner le peuple allemand et l'Allemagne pour les crimes commis durant la Shoah ?"

 

Vingt-trois pour cent des personnes interrogées disent avoir pardonné l'Allemagne, contre 70 % qui refusent. Sept pour cent s'estiment indécis. Le Centre d'Etudes académiques a remarqué que, étonnamment, plus l'âge des sondés était élevé, plus ces derniers étaient disposés à pardonner.

 

Egalement intéressant : les Juifs laïcs s'avèrent plus cléments à l'égard de l'Allemagne que les Israéliens religieux et ultra-orthodoxes.

 

Aaron Bock, porte-parole de la communauté juive allemande, s'est dit particulièrement surpris par les résultats du sondage. "Le nombre de personnes prêtes à pardonner est assez étonnant", a-t-il déclaré. "Il semble que le public israélien comprend mieux aujourd'hui que l'Allemagne ne doit plus être punie pour la Shoah. L'Allemagne d'aujourd'hui est différente, tout comme la nouvelle génération allemande." »

 

Source : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1289993716829&a...

Commentaires

Et bien moi....je refuse de pardonner à Israël pour :
- toutes ses impostures,
-ses nombreux crimes de guerre abominables et impunis,
- sa politique du purification ethnique brutale et d'expulsion spoliatrice envers les populations autochtones,
-le refuge qu'elle donne à nombre d'escrocs internationaux et rupture de ban, qui sont ainsi hébergés par un Etat d'ou ils sont inexpulsables,
- sa propagande belliciste permanente visant à impliquer des Etats tiers, ceci risquant de déboucher sur un troisième conflit mondial, lesdits états n'ayant, de surcroît, aucun intérêt à soutenir ce pompier incendiaire

..et j'en passe, j'en passe...

Écrit par : elsassland | 21/11/2010

Ça ne prouve pas grand chose. C'est normal que les Juifs n'aient pas des sentiments 100% positifs envers l'Allemagne et les Allemands.

De toute façon, on constate que les USA, qui ont fait la guerre contre l'Allemagne, sont bien plus victimes que cette dernière de l'immigrationnisme des activistes juifs. Et depuis la chute du communisme, la Russie est particulièrement mal vue des mêmes activistes.

Le fait que les organisations identitaires juives soutiennent l'immigration du tiers-monde en Occident, mais pas en Israel, est bien un signe d'hostilité ethnique envers les Occidentaux. Ça parle beaucoup plus qu'un sondage auprès de la population juive générale.

Personnellement, je préfèrerais que la France paye 1000 fois aux Israéliens les sommes qu'ils ont déjà perçues de l'Allemagne, et qu'en échange, il soit mis fin à l'activisme immigrationniste.

Écrit par : Nominoé | 21/11/2010

Il y en aura encore la moitié qui continueront a ne pas pardonner à l'Allemagne, alors qu'elle sera déjà entièrement peuplée de Turcs.

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 22/11/2010

La question, objet de ce sondage, porte en elle-même la pire perversion , à savoir qu'un peuple aurait des comptes à rendre à un autre peuple .

Écrit par : ANONYME | 22/11/2010

"Le Centre d'Etudes académiques a remarqué que, étonnamment, plus l'âge des sondés était élevé, plus ces derniers étaient disposés à pardonner. "

On en conclut que les jeunes générations sont élevées dans la haine, et que celle-ci ne fait que croître jusqu'au paroxysme.

Écrit par : Fred | 22/11/2010

Conclusion: plus tu paies, plus on te déteste.

Il va falloir que les Allemands se décident à changer de politique. La rancune, ça paie trop bien.

Écrit par : Fred | 22/11/2010

Les commentaires sont fermés.