Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

LE METISSAGE, C’EST CLAIREMENT POUR LES AUTRES (SUITE)

Nous évoquions avant-hier l’angoisse des responsables communautaires devant les mariages mixtes, à leurs yeux véritable fléau et menace existentielle pour l’identité juive. Aujourd’hui vous aurez droit, sur le même sujet, à l’article ci-dessous tiré du site JSS, un site très amusant dans son genre et qui ne déçoit jamais. Je retranscris, je ne m’occupe pas de l’orthographe. Lisez d’abord, nous parlerons ensuite des commentaires qui suivent l'article sur le site en question:

"Mariages mixtes en diaspora: les chiffres qui inquiètes Israël 

La Commission de la Knesset sur l’immigration, l’intégration et la diaspora, a présenté hier une étude menée depuis deux ans par le député du Likoud Danny Danon. Les résultats inquiètent Israël qui se sent concerné par le sort des juifs, ou qu’ils se situent sur la planète.

Les données révèlent une “recrudescence dramatique” des mariages mixtes entre les communautés juives de l’étranger, avec une augmentation de plus de 200% au cours des 50 dernières années. Cette information suggère un manque d’identité juive comme principal facteur de ce qui est considéré comme une menace pour la pérennité d’Israël.

C’est d’ailleurs ce qu’affirme Danon: «La crainte de l’assimilation des juifs de diaspora est une menace stratégique pour la pérennité d’Israël”.

Un des résultats les plus surprenants de l’étude montre que les taux de mariages entre les familles religieuses et laïques sont presque identiques.

Aux États-Unis 55% des juifs sont mariés à des non-juifs. Ce taux chute aux 25/30% pour des pays comme le Canada, l’Australie ou la Turquie. Le taux français est très inquiétant avec 40% de mariage mixte dans les communauté de l’hexagone. Un taux identique à ce que l’on peut trouver en Amérique latine ou en Grande-Bretagne.

L’étude a révélé des chiffres beaucoup plus élevés en Europe orientale et en ex-URSS où 65% des Juifs ont échangés leurs noces avec des non-juifs. En Russie contemporaine, le taux dépasse légèrement les 75% de mariages mixtes!

Parmi les pays ou les juifs continuent de perpétuer la tradition, le Mexique semble être bien seul. Là-bas, la petite communauté juive a un taux de mariage mixte qui approche à peine des 15%.

Un dernier chiffre intéressant: le taux de juifs qui se marient avec des non-juifs est identique selon que la personne se considère de tradition “laïque” ou “orthodoxe”. »

SOURCE/ http://jssnews.com/2010/11/18/mariages-mixtes-en-diaspora-les-chiffres-qui-inquietes-israel/

 

Voici à présent quelques commentaires, toujours issus du site JSS évidemment,  qui suivent l'article qui vient d'être retranscrit:

Je passe sur les « comme quoi il faut ramener tout le monde en israel et vite … », ce qui n’est pas une mauvaise idée en soi, pour en arriver à cet échange assez instructif :

“Eriù says:

18/11/2010 at 12:02

Je viens tout juste de découvrir ce site, et cet article en particulier. Je ne suis pas sûre de comprendre le point de vue de l’auteur, disons que ça me surprend un peu… Il trouve que les mariages mixtes sont condamnables et que les Juifs devraient se marier entre eux?

Qu’entend il par mixité? Différence de religion et/ou de groupe ethnique?
Au risque de paraitre naïve (je ne connais pas la religion juive) est ce la mixité ne serait pas plus souhaitable d’un point de vue culturel (plus un enfant a de cultures, plus il est ouvert et s’adapte mieux a de nouveaux environnements) et génétique si elle concerne en plus de la religion, un groupe ethnique?(enrichissement du patrimoine génétique, affaiblissement du risque de consanguinité etc…)

Est ce que ce n’est pas un point de vue un peu curieux quant aux découvertes scientifiques de ces dernières années? Je crois me souvenir que les dernières études concernant l’influence des phéromones sur les humains tendraient à démontrer que les femmes notamment, sont poussés vers celui qui a le patrimoine génétique le plus différent possible du sien. Si la nature profonde de l’être humain pousse vers la différence est ce qu’il ne serait pas judicieux et naturel d’en faire de même d’un point de vue culturel ou religieux, ou du moins, de ne pas s’y opposer?

Doit on nécessairement se convertir à la religion juive si on veut se marier à un(e) Juif (ve)? … On épouse une personne, pas sa religion, non? (se convertir à l’occasion d’un mariage, n’est ce pas un peu hypocrite? La religion est affaire de conviction intime, pas de compromis… Ca doit être assez terrible de faire mine de croire en quelque chose juste parce que des règles ou des traditions le dictent ) J’avoue avoir un peu de mal à comprendre le point de vue de cet article…

En vous remerciant pour votre attention…

Ce point de vue faussement naïf (non, ce n’est pas moi pour le cas où quelqu’un aurait cette idée saugrenue. Moi je signe toujours de mon nom) a eu le don de faire monter la moutarde au nez de ses honorables interlocuteurs qui ont trouvé le ton qu’il fallait pour lui rabaisser son caquet, à cette prétentieuse, ce qui donne :

Yehoudi says:

18/11/2010 at 12:58

je ne suis pas du tout d’ accord avec votre réponse a propos des Fairlomone

moi je suis bien attiré par les chèvres !!et je fais l’ aumone de ma personne !!!!!!!!

et alors?? comment vous expliquez ça ?? hein !!

mon épouse me dit sans cesse “tu me rends chèvre”
hahaha! ça vous en bouche un coin ??

et pourtant je n’ en fais pas un fromage

Yehoudi says:

18/11/2010 at 13:37

Pssstttttttt… Eriu ….chhttttt, on pourrait m’ entendre…….tes phéromones que je viens de capter me disent qu’on peut s’ entendre toi et moi……..chuuutttt (tu couches ??)

Soucieux sans doute de relever un tout petit peu cet échange culturel, un dénommé Marco a cru bon d’intervenir pour expliquer doctement :

marco says:

18/11/2010 at 13:57

commentaire très naif , ou faussement naif …..
le judaisme , madame n’est en rien comparable au autres religions.

Nous y voilà. L’ennui, c’est que cette importune en remet une louche :

Eriù says:

18/11/2010 at 14:50

Je ne suis pas sûre de comprendre…
Une religion est une religion: d’un point de vue universaliste, la religion juive appartient au patrimoine culturel des Hommes tout autant que les autres. Elle n’est ni meilleure ni mauvaise, mais toute aussi intéressante que les autres religions. Je ne vois pas pourquoi il aurait une croyance en particulier qu’on ne pourrait pas comparer avec les autres. Les êtres humains sont tous faits sur le même moule que je sache: les Juifs sont des êtres humains avant tout, alors je ne vois pas pourquoi leur religion ne pourrait pas être comparée avec d’autres.
En quoi le Judaïsme ” n’est en rien comparable au autres religions”, monsieur?

marco says: (il commençait à s’énerver, on le comprend)

18/11/2010 at 15:03

madame , est gauchiste de base ??

tout le monde ils est gentils, tout le monde ils aiment tous le monde …

comment a votre age (je supose que vous en avez plus de 20) vous pouvez sortir de tels conneries ??

les juifs MADAME, n’ont pas connus et ne connaissent pas le meme sort que les autres humains dont vous vous voulez une composante ..

aucuns peuple au monde , n’est confrontès a la haine dont nous sommes victimes,
aucuns peuple au monde , n’a jamais été autant humiliès, massacrès , spoilies que nous les Juifs …

mais peut etre vous sentez vous coupable, au point de vouloir nous assimiler …!(insconsiement bien entendu)

Bon, j’arrête là pour ne pas lasser votre patience, mais ça a encore continué sur le même registre. J’espère que ce soir elle aura fini par comprendre : les juifs sont des êtres à part.

D’ailleurs Elie Wiesel l’a dit clairement : « Tout en nous est différent ». Alors, hein …

Commentaires

A mon très humble avis, cette Erù est une vraie naïve...Il y en a tant parmi les chrétiens (voir les extases de E-DEO sur Zemmour) et les gens de gôche !

Écrit par : LG | 18/11/2010

C'est donc vous dont parlent les internautes du JSS avec autant d'amabilité et avec lesquels ils m'ont confondue! Mouais. On aura tout vu: alors comme ça la politesse est synonyme de "commentaire faussement naif"...

Sauf votre respect, je me demande si vos idées ne sont pas parfois aussi extrémistes que celles tenues par vos détracteurs ( à la politesse toute relative, j'en conviens)...

J'ai découvert le JSS suite au commentaire qu'un mec avait laissé sur un autre forum d'infos et qui le citait parmi d'autres sites racistes ou franchement border line comme FdeSouche et Cie... Les coms sur les musulmans ne m'ont pas plus surprise que ça (s'il y a de véritables Israéliens dans le lot, il semble logique qu'il y en est pas franchement favorables à l'islam- mais de toutes façons, vous ne semblez pas une fan inconditionnelle de cette religion non plus, alors...), et il y a même un article qui fustige les amalgames (voir l'article sur l'histoire de Khaled) mais le coup de la "pureté", de la "mission" et du refus de la mixité, j'avoue que ça m'a sciée. Bizarre d'entendre de tels concepts dans la bouches de personnes qui ont été persécutées au XXème siècle pour ces mêmes concepts.

Il me semble pourtant délicat de généraliser. Si vous suivez les autres commentaires, on remarque qu'il y a un internaute qui ne se fait jamais tailler (et qui est donc peut être familier du site) qui réaffirme le danger d'une telle "philosophie" comme il dit (pureté de la race etc...) Il était d'accord avec moi sur le fond. De plus je doute sérieusement que ces personnes tiennent les mêmes propos en public. Sur internet, on pousse volontiers le bouchon plus loin par provocation, sans beaucoup de rapport avec la réalité.

Le site ne marche qu'à moitié et bon nombre de mes commentaires n'ont curieusement jamais été publiés... Faire une fixation sur ce site est sans doute une perte de temps vu la faiblesse de ses moyens. Et puis pas sûr qu'il soit très représentatif d'une communauté dans son entier.

En réponse à M. LG le très humble, plus haut: je ne suis pas chrétienne: je suis athée.

P.S. :

Probablement avez vous besoin de financement, mais la débauche de pub pop up sur votre blog est un frein réel à sa lecture. Pour celles et ceux qui font leur promo par le web, pour qui Internet est une composante essentielle de leur boulot (et j'en fais partie), un site propre et rigoureux sans pub intempestive me semble dégager beaucoup plus de professionnalisme. La fenêtre pop up de site de rencontre pour quelqu'un qui fait de la politique, on ne peut pas dire que cela fasse des plus sérieux.

Cordialement.

Écrit par : Eriù | 19/11/2010

je ne pense pas faire ce que vous appelez une fixation sur ce site, je le consulte au même titre que bien d'autres. il est toujours utile de voir comment sont traitées certaines informations.

vous estimez qu'il n'est pas représentatif de la communauté dans son entier. peut-être. il n'en demeure pas moins que ses articles sont repris ailleurs et quoique particulièrement extrémiste, il n'a pas à ma connaissance été désavoué par quiconque.

dites-vous bien que ce type de propos, d'une grossièreté et d'une bêtise à toute épreuve, où l'on peut palper une haine absolument dévastatrice à l'égard de ceux qui ne partagent pas leurs délires, est courant - quoique atténué - sur bien d'autres sites sionistes.

j'avoue ne pas avoir compris votre allusion à de la pub sur mon site? je paie pour ce site et ne reçois bien évidemment aucun financement, provenant de la pub ou autre. je tiens à rester libre, à mes yeux c'est fondamental.
du reste, je n'ai jamais rien remarqué, mais vous m'inquiétez, là.

Écrit par : anne kling | 19/11/2010

Le plus inquiétant est peut être que ces personnes semblent refuser tous dialogues et prennent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux pour des trolls.

Ceci dit il est clair que des articles comme "Lancement de l’Infrastructure européenne de recherche sur la Shoah" doit attiser les passions, et selon moi, de manière assez gratuite finalement. Que l'on condamne Israël pour ses exactions ou son usage d'armes prohibées au phosphore et cie est une chose, critiquer le devoir de mémoire en est un autre.

Les Juifs ne sont pas les seuls à avoir été génocidés et torturés en masse, mais vous admettrez que la manière dont cela a été fait est assez inédite dans l'histoire de l'humanité. La rancoeur que certains peuvent avoir à l'encontre des Européens, n'est peut être pas des plus justifiables mais elle est compréhensible. Il est clair que l'Europe a une responsabilité pour ce qui s'est passé en 45 et encore aujourd'hui au Proche Orient.

Le racisme est un sentiment universel et naturel et les préjugés nous viennent si facilement qu'il n'est jamais mauvais ni inutile de nous rappeler à quelle extrémité des sentiments aussi néfastes peuvent nous pousser. Quand on parle de récompenser les Justes ou de de financer des mémorials, je ne pense pas qu'il s'agisse de flagellation, mais plutôt d'un avertissement pour les générations futures. Et croyez moi: vu la stupidité et le sadisme naturel des être humains, je ne crois pas que ce soit de trop.

Les fenêtres de pub apparaissent à chaque fois que l'on clique sur le header de votre site ou sur les commentaires: en voici quelques exemples:

http://www.nrjmobile.fr/visiteur/liste_packs.cgi

http://www.eveiletjeux.com/Dossier-P06_EJ_Aff_adsite-under/Dossier-P06_EJ_Aff.htm?popup=0

http://www.hrs.de/web3/showDynamic.do?treeID=1459332&l=fr&customerId=855123000&DCMP=AFC-FR00000003EFFILIATION&hbxatr=BANNERS_offre_quinzaine_21oct2010_offres_ski_page_arrivee

http://www.edenflirt.com/index.php?t=ns3&comfrom=65186&cf0=pc&cf2=123-v55502-su

(etc... Elles sont toutes différentes, et il y'en a beaucoup.)

Cordialement.

Écrit par : Eriù | 19/11/2010

C'est bien vrai Madame. J'avais remarqué que lorsqu'on quitte le site, s'affichent des pages publicitaires: agences de voyage, services financiers, vente par correpsondance...
Je pensais que celà était normal. Donc certains profitent de la "fenêtre de tior" pour leur business.

Écrit par : candide | 19/11/2010

J'ai jamais compris pourquoi ce site était aussi infesté de pub, avec des fenêtres qui s'ouvrent dans tous les sens. Mais je m'aperçois que ce n'était pas volontaire !

Écrit par : Nominoé | 19/11/2010

infesté de pub? je n'en reviens pas. moi, je n'ai rien remarqué.
en tout cas je n'y suis pour rien et ça ne me rapporte rien.

à présent, je vais voir comment je peux y remédier

Écrit par : anne kling | 19/11/2010

Je n'ai JAMAIS remarqué la moindre pub sur ce blog !... Ceux à qui cela arrive ont sans doute un problème avec leur connexion Internet ?

Écrit par : Martial | 19/11/2010

La lecture des commentaires signés par les Jacqueline & Cie sont dignes de figurer dans les annales du Larousse sous la rubrique textes à corriger : orthographe, syntaxe, concordance des temps etc.

Écrit par : Le passant ordinaire | 20/11/2010

Si, si, il y a des fenêtres de pub qui s'ouvrent quand on clique n'importe où, par exemple sur un lien.

Probablement l'hébergeur.

---

Pour en revenir à l'article, cette personne n'est pas faussement naïve, elle dit ce que toute personne sensée croit. J'aurais dit la même chose.

En fait, je découvre cette bizarerie qu'ont les Juifs de vouloir absolument se mettre à part des autres et de se considérer comme entièrement différents, tout en passant leur temps à dire qu'ils sont stigmatisés, rejetés, et à vouloir se comparer.

Il y a aussi cette idée complètement fausse qui semble partagée entre beaucoup d'entre eux :

" Aucuns peuple au monde , n’est confrontès a la haine dont nous sommes victimes, aucuns peuple au monde , n’a jamais été autant humiliès, massacrès , spoilies que nous les Juifs … "

Cette idée que le Juif aurait plus souffert qu'un autre est contraire à l'évidence, dès lors qu'on se plonge dans l'histoire.

Par exemple celle de France quand on voit dans César les villes de Gaule décimées et incendiées, les femmes et les enfants emmenés en esclavage, ce qui n'est pas différent en intensité de la guerre des Juifs. Ensuite les grandes invasions, les Francs exterminés en Palestine, les ravages du Prince noir massacrant tout, la guerre de 100 ans, les guerres de religion atroces,.. les colonnes infernales de Thureau, la Terreur, la guerre de 70, la guerre de 14, la Guerre de 40, etc..

Dans toute cette histoire bi-millénaire, on voit les juifs chassés 2 fois par des rois parce qu'ils pratiquaient l'usure et que c'était interdit; on ne les torture pas, on ne les tue pas, on confisque le produite de leur larcin, et c'est tout. Ensuite on voit ce pauvre Dreyfus victime d'une erreur judiciaire qui a été rapidement réparée, pas plus grave que les condamnés d'Outreau. Ensuite il y a les déportés de 1942-1945, dans une période où les Français ont autant souffert, été bombardés, spoliés, dû fuir des régions entières, été fusillés, exilés, prisonniers, morts de faim, etc..

Est-ce que la vie de la paysanne de Vendée de 1793 ou du poilu de 14 étaient vraiment plus agréable que celle du juif dans un camp de concentration ?

Précisons qu'aucun Français ne pense avoir vécu toutes les souffrances de l'histoire de France, se croyant victime des Légions, puis des Huns et des Vikings, des Calvinistes puis des dragonnades, noyé par Carrier après avoir été guillotiné, mitraillé à Verdun, amputé et mort de gangrène, torturé par la gestapo, licencié et obligé de coucher dans la rue sous des cartons, où il meurt de froid assassiné par un rom.

Mais les juifs, si.

Écrit par : le défenseur de Claude L-S | 22/11/2010

Depuis un certain temps, je n'ai plus de pubs en consultant ce site, mais il y a eu une période où apparaissaient des spots pub en quittant le site.

Écrit par : Fred | 22/11/2010

Juste là, mon navigateur internet m'indique: Firefox a empêché ce site d'ouvrir 8 fenêtres popup.

Ça n'empêche pas qu'une fenêtre a réussi à tromper la vigilance de Firefox: Cdiscount, N°1 du e-commerce - Un Noël contre la montre - Y'en aura pas pour tout le monde ! Voyez comment j'ai perdu 20 kg en 1 mois sans régime - etc - (tout ça dans la même fenêtre).

Écrit par : Nominoé | 22/11/2010

Les commentaires sont fermés.