Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2010

«Comment répondre à l’antisémitisme et à la stratégie antisioniste en France ?» - Séminaire à Dijon

 

« L’association FRANCE-ISRAEL DIJON a le plaisir de vous inviter à un séminaire d’information et de formation avec Sammy Ghozlan, Maitre Pascal Markowicz et le journaliste Clément Weill-Raynal, sur le thème : « Comment répondre à l’antisémitisme et à la stratégie antisioniste en France ? » 

Dimanche 12 Décembre 2010 de 14h00 à 18h00, à l’hôtel Mercure Clémenceau, 22 Bd de la Marne- DIJON. Participation aux frais : 15 € adhérents et 18 € non adhérents. Gratuit : étudiants, chômeurs. Renseignements et inscriptions: franceisraeldijon@wanadoo.fr »

Source : http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detai...

Cette annonce m’inspire au moins deux réflexions :

J’aurais bien une idée, moi, pour « répondre à l’antisémitisme en France », mais je sens qu’elle ne va pas plaire. Ce serait de cesser d’en parler matin, midi et soir, de pousser des hurlements à propos de tout et surtout de rien, de nous imposer la shoah et les zaffreux nazis sans trêve et sans relâche à la télé (il y a encore des gens pour ne pas zapper d’office ?). Bref, ce serait de se souvenir de ce que disait Roger Cukierman (l’ancien président du CRIF) en mai 2010: « Les juifs de France ont beaucoup de chance! ». Car c’est cela, la vérité. Si ce n’était pas le cas, les juifs de France feraient massivement leur alyah en Israël. Mais ils ne sont pas si bêtes.

Ma seconde réflexion est la suite logique de la première : ½ journée en tout et pour tout pour parler d’un problème aussi existentiel, me donne à penser que les organisateurs de ce « séminaire » eux-mêmes ne prennent pas la chose tellement au sérieux que ça … L'important étant seulement d'en parler une fois de plus.

Les commentaires sont fermés.