Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

REFUS D’OPERER POUR CAUSE DE CROIX GAMMEE

"BERLIN, 12 novembre - RIA Novosti

Un médecin de Padeborn (Allemagne nord-ouest) a refusé une opération pour des motifs idéologiques, son patient avait un aigle avec une croix gammée dans les pattes tatoué sur l'épaule, a annoncé vendredi le quotidien Bild.

"Je refuse d'opérer cet homme. Je suis Juif", a déclaré le médecin âgé de 46 ans à l'épouse du patient. 

Le journal écrit que le malade a été obligé de se faire opérer par un autre spécialiste, sans donner plus de précisions."

 

http://fr.rian.ru/society/20101112/187849590.html

 

Tout le monde va trouver ça très bien et très moral. Question saugrenue : imaginons à présent le contraire : le patient à la croix gammée refuse de se faire opérer par un chirurgien juif. Que se passe-t-il ? Ou encore imaginons un médecin aux sympathies "radicales" qui refuserait d'opérer un patient qui aurait une étoile de David tatouée. On voit vite à quelles situations débiles on arrive dès lors que l'on sort de la stricte déontologie médicale qui impose d'opérer le patient devant vous, quel qu'il soit.

 

Les commentaires sont fermés.