Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

LIBERTE DE REUNION …

Nous savons tous que la France est le beau pays des droits et des libertés : celle de penser ce que l’on veut, de se réunir comme on le souhaite, etc, etc. Pas comme la Corée ou l’Iran, il paraît. N’empêche que, très bizarrement, dans cette démocratie modèle qui fait la leçon aux autres, certains ont le droit de faire de la pub pour leurs réunions et d’autres sont obligés de se camoufler comme de dangereux criminels. Alors qu’ils n’ont pourtant commis à ce jour que des livres ou de la musique. Les hasards du calendrier les réunissent dans la même lettre du CRIF qui nous informe de l’un et de l’autre en ces termes:

 

1) Les maudits, carrément rangés sous la rubrique « néonazis ». Heureusement que le Courrier picard était là pour faire son boulot de mouchard :

 

« Mystérieuse réunion extrémiste en Picardie

 

Une conférence de l’écrivain nationaliste Hervé Ryssen, et un concert de trois groupes étiquetés "music white power", tel est le programme proposé par un flyer mystérieux, qui circule actuellement sur Internet. Repérée par le Courrier picard, cette annonce précise que l’évènement extrémiste se tiendra "en région picarde", dans un lieu encore tenu secret.

 

Relayé par des sites d’extrême-droite, le fameux flyer oriente vers une carte, qui pointe vers le hameau de Framicourt, dans la Somme. Contacté par le Courrier picard, ce lieu-dit appartenant à la commune de Fontaine-sous-Montdidier ne se prépare en aucun cas à recevoir l’évènement. A moins que le lieu n’ait été indiqué au hasard par les organisateurs, pour brouiller les pistes.

 

Contactés par Europe1.fr, à l’adresse email indiqué sur le flyer, ceux-ci n’ont pas répondu aux questions. On sait juste que les participants paieront leur entrée 15 euros, et seront avertis du lieu de rassemblement à la dernière minute...»

 

 

2) … et les vertueux, y compris les écrivains qui savent de quel côté leur tartine est beurrée :

 

« Conférence Connec’Sion avec Gilles-William Goldnadel et Yann Moix

 

Au moment où le Gang des Barbares est rejugé sans son chef Fofana, où la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) prend son essor, Connec’Sion, association des professionnels Hi-Tech juifs de France, à le plaisir de vous inviter à une conférence de Gilles-William Goldnadel et Yann Moix sur le thème : La délégitimation de l'Etat d'Israël : une balle dans le pied des démocraties. L'un et l'autre démontrent constamment leur engagement dans la lutte contre la désinformation et contre le boycott d'Israël qu'un Tribunal vient encore de déclarer illégal. »

 

Jeudi 25 novembre 2010 à 19h45

Mairie du 16ème

(Salle des Mariages) 71 Avenue Henri Martin, 75016 Paris

Réservation impérative (nombre de places limité) : president@connec-sion.com

 

 

Sources :

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=22358&artyd=1

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=22371&artyd=5

 

16:32 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.