Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2010

« Préserver la majorité juive du pays »

Je vous propose le petit exercice suivant : dans le texte qui va suivre, vous remplacez partout le mot « juif » par le mot « chrétien ». Et vous obtenez notre propre situation. Ou plutôt, ce qui aurait pu être notre situation si les « antiracistes » n’y avaient mis le holà. Des antiracistes généralement juifs, ce qui est très facile à vérifier. Conclusion : pour quelle raison ce qui nous était strictement interdit serait-il permis à Israël ? 

 

« Eli Yishaï fera tout son possible pour préserver le caractère juif de l'Etat d'Israël. Le ministre de l'Intérieur a affirmé dimanche vouloir maintenir la majorité juive du pays. Lors d'une conférence sur la politique d'immigration, organisée dans la capitale, il a annoncé les nouvelles mesures envisagées par le gouvernement. Face à la menace représentée par les centaines de milliers d'Africains qui cherchent à entrer dans le pays, Israël fera progresser la législation en vigueur.

 

"Israël est le seul pays démocratique de la région, et son économie est en croissance. Des centaines de milliers de personnes issues du Tiers-Monde essaient de rejoindre le pays. Mais pour rester un Etat juif, Israël doit légiférer. Je vais tout faire pour maintenir une majorité juive dans l'Etat d'Israël", a-t-il déclaré.

 

L'opposition, quant à elle, tente de faire avancer une proposition qui lui est propre. Pour Tzipi Livni, seul un projet de loi pourra rééquilibrer les valeurs d'Israël et de réaffirmer ses caractères juif et démocratique. La dirigeante du parti Kadima avait proposé un texte de loi, sous la direction de l'ancien ministre de l'Intérieur, Méïr Chitrit. Et d'encourager la coalition à l'adopter.

 

"Nationalisme n'est pas un mot obscène. Israël est un Etat juif et cette vérité évidente doit être prise en compte lors de la mise en place d'une politique d'immigration", a déclaré Livni ».

 

Source : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1288001883450&a...

Les commentaires sont fermés.