Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2010

HEUREUX COMME UN HIPPOPOTAME EN ISRAËL

On aimerait lire un peu plus d’infos de ce style, ça nous rendrait le pays nettement plus sympathique :

  55.jpg

« Israël est un grand exportateur d'hippopotames aux 4 coins du monde

Nous connaissons tous les capacités d’exportation israéliennes dans les secteurs de la Défense, de la pharmacie, voire agroalimentaire… mais saviez-vous qu’Israël exportait également des hippopotames ? En 2009, le zoo de Ramat Gan près de Tel Aviv comptait près de 38 hippopotames, un record, expliqué par le fait que les conditions de vie des hippopotames dans le safari de Ramat Gan sont à peu près identiques à celles de leur milieu naturel ce qui permet un fort taux de reproduction.

Israël exporte ses hippopotames aux 4 coins du monde : Ukraine, Vietnam, en Russie, au Kazakhstan et en Turquie. L’une des raisons avancées pour expliquer cette curieuse renommée est le savoir faire israélien en termes d’anesthésie et de transport.

En effet, les hippopotames doivent être endormis la nuit lorsqu’ils quittent leur point d’eau où ils s’ébattent la plupart du temps. Le sédatif utilisé est injecté à l’aide d’une fléchette. Les employés doivent ensuite veiller à que l’animal choisi s’endorme avant d’utiliser un bulldozer pour le transporter et le placer dans une cage.

Le grand danger est que l’hippopotame parvienne, malgré le sédatif, à retourner dans le point d’eau et s’y noie en dormant. Pour rappel, le Safari de Ramat-Gan, une des banlieues de Tel-Aviv, contient le plus d’espèces d’animaux dans tout le Moyen-Orient. Ce centre zoologique réunit 1 600 animaux d’espèces différentes dont entre autres 68 espèces de mammifères, 130 espèces de volatiles et 25 espèces de reptiles. »

Source : http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/137469,i...

 

Les commentaires sont fermés.