Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

CA TOMBE BIEN, ON DEBORDE DE FRIC

Alors, hein, 3 millions d’euros de plus ou de moins, qu’est-ce que ça fait pour des gens aussi riches que nous? Oui, 3 millions car la Banque Mondiale en allonge 2 autres. Ce qui nous donne les 5 indiqués dans le titre. Je n’ai rien contre les Palestiniens, mais franchement, ce n’est pas vraiment notre problème. A chacun ses priorités. Des  problèmes, justement, on en a bien d’autres dans ce pays. Et on ne manque pas non plus de déshérités bien de chez nous à aider en premier lieu. Au lieu d’aller verser l’argent du contribuable dans un puits sans fond. Et sans contrôle.

« La France appuie le secteur des ONG palestiniennes avec 5 millions d’euros

Une convention de financement d’un montant de 5 millions d’euros pour un programme d’appui aux ONG palestiniennes a été signée mardi 7 septembre au siège du NGO Development Center par Ghassan Kasabreh, directeur du NDC, Frédéric Desagneaux, Consul Général de France à Jérusalem et Hervé Conan, directeur de l’Agence française de développement à Jérusalem.

Ce programme vise à appuyer l’action des ONG palestiniennes selon plusieurs objectifs complémentaires : (i) renforcement de leur structuration et de leurs capacités ; (ii) articulation de leurs interventions avec l’action des autorités publiques ; (iii) mise en place d’un mécanisme de financement pérenne assurant l’harmonisation de l’aide des bailleurs.

Ce programme, qui est aussi financé par la Banque Mondiale (à hauteur de 2 millions de dollars) et qui s’appuie sur des procédures harmonisées, représente un effort important de coordination. Un Memorandum of Understanding a été signé en juillet dernier entre NDC, la Banque Mondiale et l’Agence française de développement définissant une vision commune pour le soutien aux ONG en Palestine. Il est attendu que d’autres bailleurs rejoignent la démarche engagée.

Le programme se déroulera sur 3 ans et demi. La majorité du financement sera allouée au financement de projets portés par des ONG locales sélectionnées suite à des appels à proposition et selon des critères précis. Ceux-ci devront cibler en priorité les zones les plus difficiles d’accès où les besoins sont les moins couverts (40% à Gaza, 20% à Jérusalem-Est et 40% dans les zones marginalisées en Cisjordanie).

Dans le contexte très spécifique des Territoires Palestiniens, les ONG jouent un rôle fondamental en tant que pourvoyeuses de services essentiels aux populations, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la petite enfance, de la jeunesse, de l’animation communautaire et de la santé, en particulier dans les zones les plus marginalisées. Depuis 2002, l’Agence française de développement a alloué un total de 11 millions d’euros pour soutenir le secteur des ONG en Palestine. »

Source : http://www.consulfrance-jerusalem.org/france_jerusalem/sp...

 

Pour finir sur une note un peu plus gaie, je vous conseille:

http://www.lorgane.com/MARTINE-AUBRY-ACCUEILLE-UNE-FAMILLE-DE-ROMS_a980.html

Commentaires

Ce site est toujours aussi hilarant et non conformiste.

Donc, non seulement on rigole un bon coup, ce qui est tout à fait recommandé par les temps que nous vivons, mais en plus l'humour est une arme redoutable pour faire passer des messages.

Les créateurs de ce site l'ont fort bien compris.

Je me suis empressé de faire circuler largement les aventures de " Martine fait une B.A.", non seulement auprès des amis, mais aussi en direction des bobos et bisounours droidl'hommistes et partisans de "l' ouverture à l'"Hauutrrreuuux" (R).

On ne va pas bouder son plaisir !!!!!

Écrit par : ELSASSLAND | 10/09/2010

Les commentaires sont fermés.