Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2010

LAVAGE DE CERVEAU ? QUELLE IDEE !

"AFP- Accusée de consacrer trop de temps à la Shoah, une prof d'histoire suspendue"

 

"Une professeure juive d'histoire de Nancy a été suspendue quatre mois de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement et lors de voyages scolaires dans des anciens camps de concentration, a indiqué mardi son avocate.

        

Le rectorat était injoignable mardi après-midi pour donner sa version de cette affaire.

Catherine Pederzoli, 58 ans, avait l'habitude d'organiser des voyages en Pologne et en République Tchèque depuis une quinzaine d'années avec ses classes de seconde, première et terminale du lycée public Henri-Loritz de Nancy, a expliqué à l'AFP son avocate, Me Christine Tadic.

"Depuis l'arrivée d'une nouvelle direction de l'établissement en 2007, on s'acharne contre elle, on veut s'en débarrasser", affirme l'avocate.

"La faute que l'enseignante a commise n'est-elle pas d'être juive?", interroge Me Tadic, qui a saisi mardi en référé le tribunal administratif pour suspendre la décision du recteur. Le tribunal devrait se prononcer d'ici 15 jours.

 

Mme Pederzoli a fait l'objet d'une enquête de l'Inspection générale de l'Education nationale suite à une manifestation organisée par certains de ses élèves en décembre à Nancy, lors d'un déplacement du ministre de l'Education nationale, Luc Chatel. Les lycéens protestaient contre la décision de réduire de moitié le nombre d'élèves participant au prochain voyage.

La professeure avait été suspectée d'avoir organisé la manifestation et manipulé ses élèves.

 

Dans un rapport rédigé en juillet, les inspecteurs pointent des "manquements aux obligations de réserve, de neutralité et de laïcité", et reprochent à l'enseignante l'"instrumentalisation des élèves" par des "lavages de cerveaux".

Les inspecteurs estiment que Mme Pederzoli consacre trop de temps à l'organisation de voyages sur l'histoire des juifs en Europe centrale, comprenant des visites à des camps comme celui d'Auschwitz-Birkenau, dans l'actuelle Pologne.

"Un temps non négligeable de préparation étant consacré au projet, des parties du programme risquent de lui être plus ou moins sacrifiés", écrivent-ils, dans un rapport dont l'AFP a eu la copie.

 

Les auteurs notent en outre que, lors de leur entretien avec la professeure, cette dernière a prononcé 14 fois le mot "Shoah", "tandis que le terme à la fois plus neutre et juridiquement fondé de +génocide+ n'(a été) mentionné que deux fois, comme en passant", écrivent-ils.

"Cette enseignante aurait été chrétienne, on n'aurait pas pu dire qu'elle faisait du lavage de cerveau", affirme son avocate."

Commentaires

"de neutralité et laïcité" démontre que la "Shoah" est une question de religion, de foi, de croyance.

Le plus odieux est qu'elle est interdite, en 2010, d'être remise en question, d'être étudiée et examinée. Que la prison attend les libres chercheurs qui oseront la questioner.

Le retour à l'âge des ténèbres.

Écrit par : Gébé Tremblay | 02/09/2010

Coucou la truie Tatner (private joke que "Mme" Kling et ses multiples pseudos prétendument juifs utilisé pour venir hanter les forums sionistes qu'elle déteste tant, mais qui ont sur elle l'effet d'une lampe bleue sur un papillon (probablement parce que le stock de neurones est équivalent XD) comprendra très bien)

Alors, ton livre, il devient quoi ?
Et la mise à jour de ta photo vieille de 20 ou 30 ans, tu vas la faire un jour ?

Écrit par : Gally | 02/09/2010

à "Gally":

je ne voudrais pas contredire cet intéressant personnage, mais enfin, je tiens à préciser que jamais au grand jamais je n'ai utilisé le moindre pseudo ni n'ai hanté le moindre forum sioniste. en voilà une drôle d'idée, qui démontre au passage que ces gens-là prêtent systématiquement aux autres leurs propres pratiques. je trouverais misérable de me cacher derrière un pseudo pour dire ce que j'ai à dire. plus encore pour insulter quelqu'un.

mais à la lecture de ce commentaire, je me doute qu'effectivement mon stock de neurones ne résisterait pas à une virée dans ces forums, dont mon estimable correspondant offre un aperçu du haut niveau mental et culturel. tout à l'honneur de la communauté qu'il espère défendre si vaillamment.

et pour mon bouquin, un peu de patience que diable! il est chez le maquettiste, il sera ensuite imprimé. et après seulement il informera très utilement. du moins, je le crois.

enfin, je constate avec plaisir qu'il est attendu. c'est très bien de m'en informer.

Écrit par : anne kling | 02/09/2010

Vous avez bien fait de publier la calomnie de ce Gally, car c'est leur spécialité.

On dit que cette professeure de Nancy lavait le cerveau des enfants pour les endoctriner à la Shoah, mais en fait c'est pour les endoctriner à une monstrueuse calomnie envers le peuple allemand.

C'est aussi la loi Gayssot qui n'est rien d'autre que l'obligation imposée aux Français de calomnier le peuple allemand en l'accusant d'un crime monstrueux dont il n'existe aucune preuve tangible !

Comment seulement suggérer que cette professeure puisse être chrétienne ! Un chréten ne ment pas et ne calomnie pas ! Même sous la torture ! Vincent Reynouard est un bon exemple.

Écrit par : Gébé Tremblay | 02/09/2010

Décryptons un peu le propos de "Gally". Le personnage qui se cache derrière ce pseudo pour pouvoir injurier impunément Anne Kling ne la traite ni de thon, ni de boudin, ni de cageot, ce qu'il pourrait être tenté de faire si le physique de l'intéressée prêtait le moins du monde à critique. Non, là, il serait franchement grotesque. Alors, il est quand même ridicule, mais de façon plus "subtile" : il fait mine de croire que cette photo de jolie femme est vieille de vingt ou trente ans, son sous-entendu kolossalement finaud étant qu'après avoir été agréable à regarder jadis, sa cible serait aujourd'hui complètement décatie. Or, il se trouve sur ce blog assez de gens ayant rencontré Anne Kling très récemment encore pour rassurer entièrement l'ami Gally sur ce point !

Il est drôle de rencontrer un troll de temps à autre, car on constate à cette occasion combien la haine peut rendre stupide.

Écrit par : Martial | 02/09/2010

Je confirme en tous points le constat de Martial. La photo qui figure sur ce site est bien heureusement conforme à l'original. Donc, Madame Anne Kling n'a pas de souci à se faire ; elle n'est pas décatie.

On aurait bien aimé avoir aussi la photo de ce Gally-galeux, aux propos orduriers et insultants. S'il se cache derrière son clavier, on ne serait sans doute pas déçu du voyage !

Ce genre de triste individu avance toujours masqué. Tout le monde ne peut pas avoir le courage et la pertinence et l'intelligence d'Anne KLING.

On peut raisonnablement penser que, lui et ses semblables, doivent souvent ravaler leur haine et leur hystérie.

Écrit par : ELSASSLAND | 03/09/2010

Et dire que je m appelle Le Gall, a un shouiah pres comme cet imbecile de gally, ...comme quoi. Et c est du pur breton. Anne, continue ! tu es tres belle.
Je viens de recevoir une cohorte d insultes des Roses-Croix ... J adore...

Écrit par : Chris | 03/09/2010

Lorsqu'ils sont réduits à s'attaquer au physique des personnes plutôt qu'au sujet, c'est que leur plan a vraiment foiré.

Ce sont eux qui souffriront du complexe qu'ils voulaient nous imposer. Bien mérité cette fois !

Écrit par : Gébé Tremblay | 04/09/2010

a "Chris": je me demande ce que les RC viennentt faire dans nos propos!

Écrit par : candide | 06/09/2010

Les commentaires sont fermés.