Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2010

PETIT EXERCICE D’AUTOCONGRATULATION

Dans la série On n’est jamais si bien servi que par soi-même, le journal Jerusalem Post vient de publier sa liste des 50 juifs les plus influents du monde. Vous allez la découvrir. Auparavant, le quotidien  rappelle quelques chiffres, que voici également : la population juive mondiale est estimée à 0,2% de la population totale: environ 13,5 millions d’individus, dont 5,7 millions vivent en Israël, 5,6 aux USA, ½ million en Russie et en France, 280 000 au Royaume-Uni et 200 000 en Allemagne.

 

Le Jerusalem Post rappelle par ailleurs que la dernière liste de Vanity Fair récapitulant les 100 personnes les plus puissantes du monde, comptait 51 juifs. Et cette année, le palmarès Forbes des 50 personnes les plus riches du monde inclut 10 juifs.

Et ce n’est pas tout, mais j’abrège. Au passage, je suggère à ceux qui se plaignent d’un "antisémitisme" aussi colossal qu’inexplicable, qu’un début d’explication se trouve peut-être, qui sait, dans les chiffres cités plus haut. Une idée à creuser …

 

Voici donc à présent les 50 juifs les plus influents du monde (selon le Jerusalem Post). J’ai conservé leurs titres en anglais. La sélection est assez curieuse, par moment. Elle fait la part belle aux Israéliens et aux Américains, normal. Du côté français, c’est Strauss-Kahn qui tient le pompon. BHL y figure aussi (ouf !!!) juste après l’Académicienne. Mais pas Prasquier, le président du CRIF. Il doit être dans une de ces colères! Après tout le mal qu’il se donne ! Pas beaucoup de dissidents au système non plus. On reste dans le politiquement correct le plus strict. Mais Goldstone y figure quand même.

1.
Binyamin Netanyahu
Prime Minister of Israel
2. Ben Bernanke
The chairman of the US Federal Reserve.
3. Rahm Emanuel
White House chief of staff.
4. Sergey Brin
Founder of Google
5. Shai Agassi
Founder of Better Place
6. Dominique Strauss-Kahn
Head of the International Monetary Fund
The IMF played a key role in the recent European decision to pass a trillion-dollar plan to aid Greece.
7. Shimon Peres
President of Israel
8. David Axelrod
Senior White House Adviser
9. Alan Dershowitz
Law professor, Israel advocate
10. Elena Kagan
US Supreme Court nominee

11.  Alan Solow
Chairman of the Conference of Presidents of Major American Jewish Organizations
12. Ehud Barak
Defense Minister
13. Irwin Cotler
Canadian MP, human rights activist
14. Michael Bloomberg
Mayor of New York
15. Bernard Kouchner
Foreign Minister, France
16. Gabi Ashkenazi
IDF Chief of General Staff
17. Stanley Fischer
Bank of Israel Governor
18. Avigdor Lieberman
Foreign Minister
19.  Sheldon Adelson
Entrepreneur and philanthropist
20. Dorit Beinisch
Supreme Court President

 

 

 

21. Natan Sharansky
Jewish Agency Chairman
22. Ruth Bader Ginsburg
US Supreme Court Justice
23.  Mark Zuckerberg
Facebook Founder
24. Moshe Kantor
ECG President
25. Michael Steinhardt
Investor and philanthropist
26. Mortimer Zuckerman
Publisher
27. Ronald Lauder
WJC President
28. Larry Ellison
Oracle founder
29. Ruth Arnon
Biochemist
30. Elie Wiesel
Writer

 

 

31. Steven Spielberg
Filmmaker
32. Rabbi Jonathan Sacks
Chief Rabbi, UK
33. Jeff Zucker
CEO of NBC Universal
34. Joseph Lieberman
US Senator
35. Eric Cantor
US Congressman
36. Lee Rosenberg
President of AIPAC
37. Richard Goldstone
International jurist
38. Thomas Friedman
Columnist
39. Haim Saban
Media magnate
40. Jeremy Ben-Ami
J Street Executive Director

 

 

41. Shari Arison
Bank of Hapoalim owner
42.  Simone Veil
French politician
43. Irving Moskowitz
US tycoon, settler supporter
44. Gill Marcus
Bank Governor, South Africa
45. Bernard-Henri Lévy
Philosopher
46. Bob Dylan
Musician
47. Roman Abramovitch
Investor, Chelsea FC owner
48. Sacha Baron Cohen
Comedian
49. Lucian Freud
Artist
50. Omri Casspi
Basketball player


Source : http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishFeatures/Article.aspx?id=175871

18:18 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Et Madoff ? Il me semble qu'il est bien le Juif le plus influent de ce siècle.
Qui dit influent ne veut pas dire talentueux, autrement c'est Philip Roth qui serait en tête de liste. Mais c'est vrai qu'il s'est montré critique à l'égard d'Israël, il était donc disqualifié d'office, et que cette liste fait la part belle aux people plutôt qu'aux artistes.

Écrit par : rayna | 18/05/2010

13.500.000, c'est peu, il est vrai que les juifs ont l'art et la manière de jongler avec les chiffres, en les exagérant souvent, mais là, je crois qu'ils les minorent, car il n'y a pas eu de nouveau génocide récemment, comme s'ils tenaient à nous faire croire qu'étant si peu, nous aurions tort de nous inquiéter de leur présence envahissante dans la politique, les médias et certaines professions qu'ils ont littéralement envahies, les premiers cooptant ensuite exclusivement d'autres membres de la secte et éclipsant systématiquement les goyim de la profession sauf s'ils acceptent d'être les shabbat goy des service. Pour avoir travaillé comme manuel dans le bâtiment et l'industrie, je puis vous dire qu'ils n'y représentent pas 0,2 cent des ouvriers, ceux que j'y ai rencontrés étaient en général des jeunes simplement là pour acquérir suffisamment de connaissances du métier pour l'exercer ensuite en Israel. En France, mise à part quelques artisans, il n'y a pratiquement pas de travailleurs manuels juifs.

Écrit par : NYH | 18/05/2010

À part Strauss-Kahn qui n'a de toutes façon pas plus de pouvoir que le FMI, Simone Weil, BHL et Kouchner, c'est des arrivistes très médiocre et qui n'ont pas vraiment de pouvoir.

Si tous ceux qui ont été choisis dans les autres pays sont à ce niveau (le pouvoir de Bob Dylan en 2010 ?), cette liste tendrait à prouver que les Juifs n'ont plus de pouvoir. Ni dans le monde de la finance, ni dans celui des médias, ni dans le commerce international, ni dans les instances scientifiques.

Bon. Il faut en prendre acte, arrêter l'antisémitisme débile, et lutter avec nos frères juifs ou pas, contre les vrais malfaisants, ennemis de l'Humanité, tricheurs, spoliateurs, affameurs: ceux qui dirigent les groupes financiers Goldman Sachs, Morgan Stanley, Lazard, la FED,... et de négoce international des produits alimentaires, des matières premières comme Louis-Dreyfus,...

Écrit par : le défenseur de C L-S | 18/05/2010

C'est pas Jésus ?

Écrit par : Gébé Tremblay | 19/05/2010

5. Shai Agassi
Founder of Better Place

Les classements américains sont décidément toujours aussi débiles.

Evidemment, Madoff n'y figure plus, par contre, je n'y vois pas Mary Schapiro, chairperson de la SEC (la COB américaine). La transparence ne va pas jusque-là. Ni le tout nouveau ministre des Affaires Etrangères britannique, David Milliband.

Écrit par : Fred | 19/05/2010

Le Juif le plus influent de ce début de siècle, comme de la fin du siècle dernier, c'est sans doute Soros, qui, comme par hasard, ne se trouve pas non plus dans le classement.

Écrit par : Fred | 19/05/2010

Tout de même quelques renseignements intéressants:

10. Elena Kagan
US Supreme Court nominee
20. Dorit Beinisch
Supreme Court President
22. Ruth Bader Ginsburg
US Supreme Court Justice

mais aussi:

44. Gill Marcus
Bank Governor, South Africa

Le "lobby qui n'existe pas"...

Au fait, Le nouveau Premier britannique David Cameron est aussi partiellement de lointaine ascendance juive (par un de ses arrière-arrière grand-pères):

Mr Cameron’s great-great-grandfather, Emile Levita, arrived in Britain from Germany in the 1850s and rose swiftly in the world of commerce, gaining citizenship in 1871 and becoming director of the Chartered Bank of India, Australia and China, based in London."

Écrit par : Fred | 19/05/2010

Anne, vous n'avez pas publié mon propos ?§
Je disais en substance que ce classement est un pipeau et que les Rothschild semblent de loin être les plus puissants (Fed, city et co) ...mais là, il s'agit de machineries tellement lourdes qu'elles profiteraient à l'antisémitisme ! Cette liste est bidon !

Écrit par : LG | 19/05/2010

Les commentaires sont fermés.