Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2010

LA VACHE ISRAELIENNE CHAMPIONNE DU MONDE

77.jpgComme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, voici un éloquent palmarès, dû à une plume israélienne, de tout ce dont l’humanité est redevable à l’Etat d’Israël. On y apprend entre autres merveilles que les vaches israéliennes sont les meilleures laitières au monde et qu’Israël a sauvé les tomates chinoises d’un méchant virus qui voulait les dévorer.

 

On se demande juste (un tout petit peu) comment l’Europe et l’humanité dans son ensemble ont pu survivre et émerger de l’âge des cavernes avant la date fatidique de 1948, date de la création de cet Etat bienfaiteur de l’humanité.

 

 

"L’immense contribution à l’humanité… de l’Etat le plus honni au monde !"

 

« Yom Haatsmaout est l’occasion de faire un bilan global de la situation d’Israël dans le monde. Une constatation s’impose : Israël fait face à une vague d’incompréhension et d’hostilité sans précédents, alors que parallèlement, l’Etat hébreu apporte une contribution sans égale à l’humanité dans de très nombreux domaines, eu égard à sa petite taille et à sa faible population. Le second expliquant probablement le premier !
Des centaines de millions d’être à travers le monde profitent quotidiennement des innovations « made in Israël » sur les plans agricole, pharmaceutique, informatique, médical, militaire, technologiques etc.

Savez-vous, par exemple qu’Israël est le 3e pays au monde pour le dépôt de brevets ? Ou que lorsqu’un virus destructeur a menacé la production de tomates en Chine (32 millions de tonnes annuelles), c’est le petit pays d’Israël qui a créé et fourni l’antidote à cette puissance de plus d’un milliards d’habitants, sauvant ainsi sa production ?
En 62 ans, Israël a réalisé ce qu’aucun autre pays n’a fait en un tel délai, et de plus, en étant soumis à des guerres ou des pressions sécuritaires sans fin à ses frontières comme à l’intérieur.

Quelques données qui feront chaud au cœur et relègueront (momentanément) au second plan les problèmes aigus auxquels Israël doit faire face. Le budget israélien alloué à la Recherche et au Développement atteint 4,6% du PNB, ce qui place Israël à la 1ère place mondiale. Il y a en Israël 6 chercheurs pour 1000 habitants (2e au classement mondial), et l’Etat juif se classe 3e au monde pour la publication d’articles scientifiques.
L’ERC (Conseil Européen de la Recherche) attribue régulièrement des aides financières substantielles à des chercheurs qui effectuent des travaux jugés essentiels par le jury du Conseil. Jusqu’à présent, 66 scientifiques Israéliens ont bénéficié de ces aides sur 600 en tout à travers le monde, ce qui place également Israël en tête du peloton mondial par tête d’habitant. En 2009, par exemple, 6 chercheurs israéliens ont été choisis par l’ERC, pour 16 britanniques et 12 français. En 2008, le Dr. Julia Kampa, du Département des Sciences Informatiques de l’Université de Tel-Aviv, avait obtenu le classement le plus élevée de l’ERC.

Sur d’autres plans, Israël fait partie des huit pays capables de lancer un satellite sur orbite, il développe actuellement un scanner capable de déceler un cancer dans les tout premiers stades de son évolution, et ne parlons pas des innovations israéliennes dans les domaines d’Internet, de la téléphonie mobile. Les millions d’antisionistes et antisémites à travers le monde savent-ils que ce sont les « méchants israéliens » qui ont développé en premier la fameuse « clé USB » (Disk On-Key), le système de communication « ICQ » ou le système d’exploitation « XP » ?

Dans le domaine de l’agriculture, Israël reste encore et toujours à la pointe mondiale. La vache israélienne est championne du monde en quantité de litres de lait annuelle, ainsi que pour la qualité de son lait, devant sa consoeur américaine. Les innovations israéliennes dans le domaine agricole sont exportées dans de nombreux pays, comme par exemple l’irrigation au goutte-à-goutte, où Israël possède le système le plus efficace au monde. L’Etat juif développe des variétés nouvelles de maïs, de pommes de terre, de tomates ou de blé qui nécessitent moins d’eau et peuvent pousser en grandes quantités dans des pays d’Afrique menacés par la famine.

N’oublions pas non plus que l’entreprise pharmaceutique « TEVA » est 1ère mondiale pour la production de médicaments génériques.

Voilà quelques uns parmi les innombrables acquis dus à la matière grise, au savoir-faire et à la volonté d’aider l’humanité qui caractérisent le peuple juif et Israël.

L’ONU devrait créer un nouvel indice mondial pour évaluer l’apport des pays à l’humanité par tête d’habitant, dans les domaines scientifiques, technologiques, éducatifs, agricoles ou médicaux. Israël serait incontestablement premier au classement, très loin devant la Syrie et le Liban par exemple, qui produisent du hachich et des terroristes ! Mais au contraire, un sondage international effectué par la BBC il y a deux ans avait plaçait Israël en tête des pays…qui menacent la paix mondiale, en compagnie de l’Iran et de la Corée du Nord !!!
Et Israël, le pays qui a fourni l’aide la plus rapide et la plus efficace à Haïti, est accusée de « crimes de guerre » !

Yom Haatsmaout 5770, 62 ans de renaissance ! Israël, Lumière des Nations, on est fiers de toi, poursuis ta route !

 

par Shraga Blum »

 

Source : http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=18524

 

 

 

 

Je m'absente jusqu'à mardi. A bientôt.

18:01 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

"Israël, Lumière des Nations, on est fiers de toi, poursuis ta route !"

Oui, c'est ça, Israël, Lumière des Nations, poursuis ta route ! Par exemple, en éclairant le monde... des 100.000 soleils que tu rêves de faire éclore sur l'Iran !!

Pour le bien de l'humanité, s'entend.

Écrit par : Martial | 13/05/2010

Il fut un temps, pas si éloigné que ça, ou un pays se vantait d'être un phare pour l'humanité toute entière lui aussi, il prétendait apporté au monde rien moins que le bonheur pour tous, il avait lui aussi été mis sur pieds par de nombreux juifs et ne manquait ni d'admirateurs ni de fervents supporters et ni plus d'adversaires résolus, pour ne pas dire d'ennemis. Il fit illusion pendant près de soixante quinze ans et finit par disparaître au grand soulagement de tout le monde, il s'appelait URSS. Est le même sort qui attends Israel?

Écrit par : NYH | 13/05/2010

La vache israélienne ? Sur le coup j'ai cru qu'on parlait de Simone Veil...

Plus sérieusement, c'est marrant cet article. Au fond, l'Allemagne nazie, 17 Prix Nobel, c'est encore mieux non ???

Écrit par : Koopa Troopa | 15/05/2010

Cet article est complètement délirant: chacun sait que le plus merveilleux pays au monde, qu'il s'agisse de vaches, de démocratie, de virus, de tomates, de bombes A, ou de blé est la Corée du Nord, avec son génial leader cosmoplanétaire Kim-Song-Ill. Israël ne lui arrive pas à la cheville.

Écrit par : Robert Spieler | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.