Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2010

REECRIRE L'HISTOIRE, OU L'ETUDIER TOUT SIMPLEMENT?

Apparemment Israël s’est attribué d’autorité le droit de décider pour la planète de ce que l’on doit ou peut dire ou écrire s’agissant de la seconde guerre mondiale. Quelle extraordinaire houtspah ! Lisez ces propos tenus en Russie par Lieberman, c’est confondant d’arrogance.

 

 

« Israël est invariablement hostile aux tentatives de révision de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale entreprises par certaines personnes ainsi que par certains Etats, a déclaré à RIA Novosti le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman.

"Israël a toujours été contre toute falsification de l'histoire, contre la disculpation et la justification des criminels nazis et de leurs complices. Les velléités de réécrire l'histoire nous indignent. Ces derniers temps, non seulement certaines personnes, mais aussi des Etats entiers commettent de telles tentatives ", a souligné M. Lieberman.

Il a exprimé l'espoir que la célébration de la Fête de la victoire conjointe avec la Russie deviendrait une tradition.

Au menu des festivités, la visite à Moscou d'une délégation israélienne conduite par le président Shimon Peres et des rencontres avec des anciens combattants.

"Nous espérons que la célébration commune deviendra une tradition et rapprochera encore nos deux pays", a indiqué le ministre israélien des Affaires étrangères. »

 

Source : http://www.juif.org/go-news-127151.php

18:22 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.