Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2010

DISCORDE CHEZ L’ENNEMI

Ce qui est toujours réjouissant. Nous allons abondamment entendre parler ces prochains jours, dans les médias autorisés, d’un nouvel « Appel à la raison » lancé par les habituels intellos de service, ceux qui causent de tout et de rien au nom des autres sans leur demander leur avis, qui décrètent, excommunient et sacrent. Bref, le petit périmètre, le mini-microcosme parisien qui, tout gonflé de sa surface médiatique, à défaut de profondeur, s’imagine parler au nom de la France. En tout simplicité. L’oracle va être prochainement délivré dans les colonnes du Monde, ce qui est parfaitement logique.

 

Sauf qu’avant même cet événement d’importance – puisqu’il touche Israël – il y a déjà opposition. Dans les rangs des israélolâtres qui n’entendent pas que le moindre soupçon de début de critique puisse être susurré à l’encontre de leur idole. Notre ami Michel Garroté est du nombre, qui signe le texte suivant. Entre parenthèses, il a mis ses propres commentaires vinaigrés au texte de l’ « Appel  à la raison ». Donc, pour le même prix, vous aurez les deux. Amusants tous les deux.

Je reprécise donc que les textes "en rouge" sont de Michel Garroté.

 

"La raison de l'appel à la raison"

"Un nouveau groupe pro Israël se crée en Europe. Il s'appelle JCall, il semble avoir été monté par des juifs, et il s'inspire de l'américain J-Street. Comme si on n'avait pas assez de brouhaha. Il lance un "appel à la raison" qui sera publié dans nos journaux d'ici quelques jours, mais surtout, qui alimentera pendant longtemps les colonnes des journaux antisémites et antisionistes. Il a déjà été signé par Benard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Boris Cyrulnik. C'est tout ce qui nous manquait.

Ci dessous, le texte de cet appel dont les raisons sont claires : déboulonner, délégitimer le gouvernement démocratiquement élu de Netanyahu, trop à droite pour J-Street et son petit toutou, JCall, dans le mépris total de l'opinion des israéliens.

Nos commentaires entre parenthèses.

Citoyens de pays européens, juifs, nous sommes impliqués dans la vie politique et sociale de nos pays respectifs. Quels que soient nos itinéraires personnels, le lien à l'Etat d'Israël fait partie de notre identité. L'avenir et la sécurité de cet Etat auquel nous sommes indéfectiblement attachés nous préoccupent.

(A qui s'adresse cet appel ? Aux citoyens Juifs, aux citoyens européens y compris les Juifs ? Qui a écrit cette phrase maladroite ? Au lycée, c'est trait rouge sur la phrase avec la mention en marge : « confus »)

Or, nous voyons que l'existence d'Israël est à nouveau en danger. (à nouveau ? quand est ce que son existence n'a pas été en danger ?) Loin de sous-estimer la menace de ses ennemis extérieurs, nous savons que ce danger se trouve aussi dans l'occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est  

(mais qui a éclairé le texte de cet imbécile ? il n'a pas lu que les Arabes, dans toutes leurs déclarations sans la moindre exception, refusent l'existence d'Israël, quel que soient le sort des implantations et de Jérusalem Est, quels que soient les accords de paix ? Si c'est pour diffuser les mensonges pro palestiniens, merci, on a déjà du travail), qui sont une erreur politique et une faute morale (une erreur politique, on peut discuter. Une faute morale ? Parce que l'auteur de ce texte, dont on ne connait pas le nom, s'est auto proclamé autorité morale. Prétentieux va. Il ne sait pas que sans Israël en Cisjordanie, Fatah et Hamas seraient en train de se massacrer. Khaled Abou Toameh, journaliste palestinien, l'a souvent et clairement démontré, et encore tout récemment sur le site Hudson Institute). Et qui alimentent, en outre, un processus de délégitimation inacceptable d'Israël en tant qu'Etat.  

(Comme si le processus de délégitimation avait besoin de prétextes, avait même attendu ce prétexte ?on est à deux doigts de rendre Israël responsable du processus de délégitimation)

C'est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser autour des principes suivants :

L'avenir d'Israël passe nécessairement par l'établissement d'une paix avec le peuple palestinien selon le principe « deux Peuples, deux États ». Nous le savons tous, il y a urgence. Bientôt Israël sera confronté à une alternative désastreuse : soit devenir un État où les Juifs seraient minoritaires dans leur propre pays ; soit mettre en place un régime qui déshonorerait Israël et le transformerait en une arène de guerre civile.

(encore une fois, à quelles sources l'auteur puise t-il ses informations ? N'a-t-il pas remarqué que les « palestiniens » réclament le droit au retour pour la totalité des « palestiniens » du monde, soit 5 à 7 millions de personnes, et ce en totale contradiction avec les règles du droit international, dans le seul but d'asphyxier Israël, à défaut d'avoir pu l'anéantir. Que toutes les tentatives de paix ont achoppé sur ce point ? N'a-t-il pas encore compris, le benêt, que c'est précisément à cette alternative dangereuse qu'Israël tente de faire face, probablement maladroitement mais je ne crois pas avoir encore lu quelqu'un proposer une solution adroite, et que les constructions ne sont peut être pas la meilleure méthode, mais si une meilleure méthode existait, ça se saurait. Les constructions, en l'occurrence, ne sont peuvent pas être la cause du problème. N'a-t-il pas un peu de bon sens pour s'apercevoir que si les arabes de Palestine, qui refusent de toute leur âme l'existence d'Israël, utilisent exactement ces arguments là, c'est qu'ils portent en eux quelque chose de profondément vicieux. N'a-t-il pas un peu de jugeote pour voir que le refus international des constructions en « Cisjordanie » et à Jérusalem Est, sont l'acquiescement de la demande des arabes à réclamer un futur état sans juifs, tandis qu'Israël, lui, est sommé d'accepter un état avec les « palestiniens du retour » ? Bon sang)

Il importe donc que l'Union Européenne, comme les Etats-Unis, fasse pression sur les deux parties et les aide à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit israélo-palestinien. L'Europe, par son histoire, a des responsabilités dans cette région du monde.

(La pression sur les deux parties, c'est la chanson habituelle. On a tous, y compris les signataires de cet appel, entendu maintes et maintes fois les pressions faites à Israël. Il nous reste à entendre les pressions faites aux « palestiniens », et hélas, les auteurs et signataires de cet appel en feront, comme les autres, l'économie. Les pressions sont pourtant simples, universellement légitimes et pressantes : « la reconnaissance de l'existence de l'état Juif en Palestine »)

Si la décision ultime appartient au peuple souverain d'Israël, la solidarité des Juifs de la Diaspora leur impose d'oeuvrer pour que cette décision soit la bonne. L'alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux car il va à l'encontre des intérêts véritables de l'État d'Israël.

(L'alignement de qui sur la politique du gouvernement ? Ca y est, il est encore confus, l'auteur, on ne sait même pas de quoi il parle. Il ne faut pas s'aligner sur le gouvernement israélien ?  Ahhhh boooon ? Si le gouvernement israélien va à l'encontre des vrais intérêts d'Israël, qui en serait le garant, l'auteur en a-t-il la plus moindre idée ? C'est un combat de petite politique politicienne droite gauche, tout ce raffut ? Parce que soudain, les gouvernements israéliens de gauche ont fait mieux ?)

Nous voulons créer un mouvement européen capable de faire entendre la voix de la raison à tous. Ce mouvement se veut au-dessus des clivages partisans. Il a pour ambition d'oeuvrer à la survie d'Israël en tant qu'Etat juif et démocratique, laquelle est conditionnée par la création d'un Etat palestinien souverain et viable.

(Très bien, très bonne décision. Au boulot les gars. Retroussez vous les manches, prenez un billet d'avion, et allez discuter avec les arabes palestiniens pour leurs demander quels sacrifices ils sont décidés à faire pour signer la paix, parce qu'il ne me semble pas avoir encore vu grand monde le leur demander. Et tant que vous y êtes, assurez vous que ceux à qui vous parlez représentent plus qu'eux mêmes, parce que jusqu'à preuve du contraire, Hamas gouverne par la terreur à Gaza, Fatah gouverne par la dictature en Judée Samarie, le premier est en train d'éliminer les membres du second, le second met les premiers en prison, et les deux s'entretueraient, sans la présence de l'armée israélienne. Quand au peuple « palestinien », celui de Gaza ne veut plus entendre parler du sanguinaire Hamas, tandis que celui de Judée Samarie en a par-dessus la tête du corrompu Fatah)

C'est dans cet esprit que nous appelons tous ceux qui se reconnaissent dans ces principes à signer et à faire signer cet appel.

(Comme c'est triste)"

 

Source: http://www.juif.org/blogs/23680,la-raison-de-l-appel-a-la-raison.php

Commentaires

garotté : la pire droite sioniste chrétien au monde ! une horreur !

Écrit par : le Goff | 21/04/2010

Avec sa tête de curé de campagne en vadrouille Michel Garotté est un des pires catholiques ayant fait allégeance à la secte dite du peuple élu.

Écrit par : Le passant ordinaire | 22/04/2010

otez moi d'un doute: les caractères" en rouge"sont-ils de votre fait et au premier degré? ou bien est-ce une sorte de littote?? de l'humour???

Écrit par : emma | 22/04/2010

"Entre parenthèses, il a mis ses propres commentaires vinaigrés au texte de l’ « Appel à la raison »".

Bon sang, je croyais pourtant que c'était clair! J'ai indiqué très clairement qu'il y avait deux niveaux de lecture:
1er niveau: le texte de l'Appel lui-même
2e niveau, entre parenthèses: les commentaires de Michel Garroté à ce texte, qu'il désapprouve hautement et qu'il commente en conséquence.

Sinon, pourquoi aurais-je intitulé ce texte "Discorde chez l'ennemi"?

Écrit par : anne kling | 22/04/2010

Le texte en bleu-blanc-rouge n'est pas de moi. Il est de Jean-Patrick Grumberg. Z'êtes comiques sur ce blog.
Michel Garroté

Écrit par : Michel Garroté | 27/04/2010

Bien, je note. Je pense qu'il y a eu erreur au départ sur juif.org et que cela a été rectifié par la suite.

Mes honorables lecteurs ont donc compris que les textes en rouge sont de Jean-Patrick Grumberg qui écrit également, ainsi que quelques autres, sur drzz.info, le site initialement de Michel Garroté.

De toute façon, nous restons strictement dans le même registre. Pour compléter votre information, voici en lien une interview de Guy Millière par Jean-Patrick Grumberg:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:uPuswWUjazYJ:lessakele.over-blog.fr/article-interview-de-guy-milliere-par-jean-patrick-grumberg-46382518.html+jean+patrick+grumberg&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

(Guy Millière qui fait également partie de drzz.info, on se congratule entre soi, c'est plus sûr)

Écrit par : anne kling | 27/04/2010

Bien, alors notez également que les membres de l'équipe drzz.info (liste avril 2010) sont : Jean-Patrick Grumberg, Michel Gurfinkiel, Guy Millière, Pierre-André Taguieff, Rachel Franco et moi-même. "Drzz", ce n'est ni moi, ni personne d'autre. C'est le nom du blog. Les articles drzz.info sont signés par leurs auteurs. Il peut arriver qu'un article soit signé par l'équipe de drzz.info. Mais c'est rare. Je vous signale le texte fondateur que j'ai écrit et que vous trouverez sur Google comme suit : "Nous sommes catholiques. Cela dérange certains".

Écrit par : Michel Garroté | 28/04/2010

"Nous sommes catholiques. Cela dérange certains".

Qui est catholique? Grumberg? Gurfinkiel? Taguieff?, Rachel Franco?

Rigolo, va.

Écrit par : Fred | 29/04/2010

"Fred" l'anonyme, vous êtes myope, Garroté, Millière et Tagueiff, nous ne sommes pas Juifs. Le Père Arbez, contributeur occasionnel chez nous n'est pas Juif. David Martin, contributeur occasionnel chez nous n'est pas Juif. Je suis rédacteur en chef de drzz.info et j'embauche qui je veux. Et cela ne fait que commencer. Désormais, je vais éviter d'intervenir sur le blog d'Anne Kling. En revanche, dès que j'aurais une minute, je pondrai un petit texte à votre sujet sur mes trois blogues. Car vous ne lisez pas nos textes fondamentaux. Vous les contournez afin de poursuivre les yeux fermés votre "combat"... Certes, vous ne représentez rien au plan politique. Mais vous "moucher" à l'occasion me fera néanmoins plaisir. Last but not least, ça doit être frustrant pour vous de copier-coller régulièrement juif.org. Quelle 'vocation de temps perdu' !...

Écrit par : Michel Garroté | 29/04/2010

Je crois en effet inutile de poursuivre sur ce ton agressif qui me semble être le seul que vous sachiez utiliser dès lors que l'on s'attaque à vos vaches sacrées.

Pour la petite histoire, je vous rappelle que c'est vous qui un beau jour avez ouvert les hostilités par un message que j'avais répercuté sur le blog. C'est pourquoi je parle de "notre ami Michel Garroté". Avant que vous ne fassiez ainsi irruption chez nous, je n'avais jamais entendu parler de vous.

Ceci dit, nous ne sommes pas d'accord, c'est vrai, mais je m'efforce de demeurer correcte et de rester dans le débat d'idées. Vous ne semblez admettre le débat d'idées que lorsque l'on partage les vôtres. Ce qui n'est pas mon cas. J'admets la contradiction et même je la recherche. Je trouve assez pitoyable que votre seule défense consiste à vous précipiter chercher du renfort auprès de vos bons amis, qui s'empressent de réagir par l'insulte. Seul argument dans votre camp, semble t-il, je commence à avoir l'habitude.

Les lecteurs du blog apprécieront dans ce contexte l'échange de messages ci-après, que je viens de trouver dans ma messagerie:

"Fw : Une nouvelle pouffiasse à déchets dont la tronche nous ait encore heuruesement inconnue‏
De : Charles DALGER (charlesdalger@yahoo.fr)

Envoyé : jeu. 29/04/10 14:44
À : akling67@hotmail.com
Jusqu'à cet instant, nous avions la chance de ne pas vous connaitre.
Merci de nous dédicacer une photo.
Nous la ferons parvenir aux rédacteurs du célèbre site anti-déchets l'Humanoïde Souffrante

--- En date de : Jeu 29.4.10, Michel Garroté a écrit :

De: Michel Garroté
Objet: Le Monde Info du Jeudi
À: "Michel Garroté"
Date: Jeudi 29 avril 2010, 12h13

LISEZ "Catholicisme judéophobe et catholicisme judéophile" SUR :

http://monde-info.blogspot.com/2010/04/catholicisme-judeophobe-et-catholicisme.html


Autre chose : j'ignore si certains (es) d'entre vous connaissent cette Anne Kling, mais le fait est que sur son blog (mentionné ci-dessous, ainsi que son e-mail et sa dernière prose à mon sujet), elle se déchaîne - comme elle le fait tous les jours d'ailleurs - à l'égard des Juifs en général, et à mon égard en particulier. L'extrait de son texte reproduit ci-dessous inclut des commentaires de ma part entre parenthèses qui s'adressent à vous mais qui ne figurent pas dans la version originale de son texte. Un petit détour sur son blog permet de mesurer sa judéophobie obsessionnelle. Si quelqu'un (es) parmi vous avait le temps et les moyens de lui clouer le bec ce serait bien.
Bien à vous,
Michel Garroté


Anne Kling
akling67@hotmail.com
http://france-licratisee.hautetfort.com/
Anne Kling le 21 avril 2010, « DISCORDE CHEZ L’ENNEMI » : « Ce qui est toujours réjouissant. Nous allons abondamment entendre parler ces prochains jours, dans les médias autorisés, d’un nouvel « Appel à la raison » lancé par les habituels intellos de service, ceux qui causent de tout et de rien au nom des autres sans leur demander leur avis, qui décrètent, excommunient et sacrent. Bref, le petit périmètre, le mini-microcosme parisien qui, tout gonflé de sa surface médiatique, à défaut de profondeur, s’imagine parler au nom de la France. En tout simplicité. L’oracle va être prochainement délivré dans les colonnes du Monde, ce qui est parfaitement logique. Sauf qu’avant même cet événement d’importance – puisqu’il touche Israël – il y a déjà opposition. Dans les rangs des israélolâtres qui n’entendent pas que le moindre soupçon de début de critique puisse être susurré à l’encontre de leur idole. Notre ami Michel Garroté (Note de Michel Garroté : elle écrit « notre ami » parce que je l’ai massacrée dans un article) est du nombre, qui signe le texte suivant. Entre parenthèses, il a mis (Note de Michel Garroté : non, elle se trompe, le texte en question n’est pas de moi mais de mon ami Jean-Patrick Grumberg) ses propres commentaires vinaigrés au texte de l’ « Appel à la raison ». Donc, pour le même prix, vous aurez les deux. Amusants tous les deux. Je reprécise donc que les textes "en rouge" sont de Michel Garroté » (Note de Michel Garroté : non, et je ‘reprécise’ qu’elle se trompe, le texte en question n’est pas de moi mais de mon ami Jean-Patrick Grumberg)."


Pour terminer, lorsque je ne me livre pas aux joies du copier-coller, j'écris aussi. Lisez donc La France LICRAtisée, vous apprendrez sûrement l'une ou l'autre chose.

Écrit par : anne kling | 29/04/2010

Michel Garroté, pensez vous vraiment qu'il faille faire de la publicité a cette Kling ? Je ne connaissais pas son blog et j'en etais plus heureux...
Ce blog ne reflete que la hargne que de l'anti juif de l'anti Israel, de l'anti israelien... alors ? lui ecrire c'est perdre son temps !
Je ne lui dirais qu'une seule chose a la kling: "va te faire voir !"

Georges FAVIER,
Français, non juif, sioniste, pro Israel et heureux de cet etat. Et si t'es pas contente, kling, va te faire voir (bis repetita)

Écrit par : Simple Quidam | 29/04/2010

Bravo! Ca, c'est de l'argument massif, ou je ne m'y connais pas!!!

Écrit par : anne kling | 29/04/2010

A Charles de Bab el oued : "nous ait" ou "nous est" ?
De toutes façons on manie l'insulte quand on a atteint la limite de ses possibilités de réflexion.

Écrit par : candide | 29/04/2010

Un texte plus cretin que cela, on meurt.......

Écrit par : Battal Agha | 30/04/2010

Continuez, les shabbat-goyes maçonniques, juifs synthétiques et comiques-troupiers du sionisme. 'Changez surtout rien. Vous êtes les repoussoirs vivants de votre "cause".

Écrit par : Fred | 30/04/2010

A Battal: précisez les lignes visées.

Écrit par : candide | 30/04/2010

Je trouve déplorable de tenir des propos pareils d'un côté ou de l'autre ! Quand on n'arrive pas à exprimer ses idées autrement que par la grossièreté, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! Je prends position contre la grossièreté et les gens qui utilisent les insultes au lieu d'argumenter normalement. Les raisons d'un manque pareil de civilité doivent tenir dans l'hygiène de vie, celle du corps ou celle de l'esprit.

Écrit par : Senec | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.