Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2010

ET UN ZINZIN DE PLUS, UN !

« Lancement d'une maison commune Europe-Israël »

 

P300_Peres_150410.jpg

 

 

 

« Le président Nicolas Sarkozy et son homologue israélien Shimon Peres ont lancé ce jeudi 15 avril à l'Elysée une "maison commune Europe-Israël" qui réunit des fondations et associations d'amitié de l'Etat hébreu et dix pays européens afin de "rapprocher leurs sociétés civiles".

 

Lancée à l'initiative de la fondation France-Israël, cette "maison commune" a pour vocation de "rapprocher nos envies, nos moyens, nos ressources et de réaliser ensemble un certain nombre de projets", selon la présidente de la fondation, l'ex-ministre Nicole Guedj.

Parmi ces projets Mme Guedj a évoqué la réédition l'an prochain à l'échelon européen de la visite en Israël organisée cette semaine par sa fondation pour des petits-enfants de "Justes" français, le titre donné par l'Etat hébreu aux personnes qui ont sauvé des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale.

"Nous réfléchissons également à l'organisation d'une mission humanitaire en Haïti qui réunirait des jeunes Israéliens et Européens", a ajouté Nicole Guedj.

La nouvelle "maison commune Europe Israël" souhaite également lancer chaque année une campagne de communication destinée à lutter contre les "préjugés réciproques" qui, selon Mme Guedj, affectent l'image d'Israël et de l'Europe, particulièrement chez les jeunes.

"Souvent les Européens, et notamment les jeunes, imaginent Israël comme un peuple en arme. Et les Israéliens, quand ils pensent à l'Europe, voient surtout ce qu'on leur dit de la collaboration et de la guerre", a-t-elle jugé.

La présidence de la "maison commune" sera exercée par Simone Veil et la vice-présidence par l'écrivain espagnol Jorge Semprun. »

 

Source : http://www.guysen.com/article_Lancement-d-une-maison-commune-Europe-Israel_12484.html

13:51 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

"La présidence de la "maison commune" sera exercée par Simone Veil et la vice-présidence par l'écrivain espagnol Jorge Semprun. "

Et le trésorier, le secrétaire, le concierge, le portier, etc. seront de la même communauté.

Quoique non, portier ou concierge, c'est assez bon pour un goye, à l'extrême-rigueur.

Écrit par : Fred | 16/04/2010

apparemment un télé-film par jour ne suffit plus à l'endoctrinement.

Écrit par : Paul-Emic | 16/04/2010

@Paul-Emic, comme tu dis...non plus que les âneries des castaldi, Foucault, drucker, drucker bis, bravo, zemmour, efira, "james", sarraute, ...
idem, chansons, idem finance, idem, médecine...une question aux juifs...que veulent-ils de plus ? ils ont tout !

Écrit par : LOU | 17/04/2010

Maison commune, maison commune.

Il n'y aura que des Juifs dans cette maison, qui sera exclusivement juive.

Après ça, ce sont les Pakistanais qui voudront leur maison commune, puis les Maliens, puis les Algériens,...

Il y a déjà une ambassade d'Israël à Paris, et une de France en Iisraël, avec des consulats.

C'est quoi une maison commune ?

Écrit par : le défenseur de C L-S | 18/04/2010

Les commentaires sont fermés.