Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

ET LE DROIT AU REGROUPEMENT FAMILIAL ?

On ne sait pas ce que c’est, en Israël ? Franchement, là, je suis stupéfaite. Pour une démocratie modèle, refuser des droits aussi élémentaires …. J’ai toujours dit qu’il manquait chez eux une LICRA ou une Halde pour remonter les bretelles aux politiques qui en prennent à leur aise. Ce n’est pas chez nous qu’arriveraient des choses pareilles, grâce à leur vigilance jamais en défaut :

 

« Des Juifs d’origine éthiopienne manifestent pour soutenir l’alyah de leurs familles »

 

« Plusieurs dizaines de Juifs d’origine éthiopienne ont manifesté ce dimanche à Jérusalem pour que les membres de leurs familles puissent faire leur alyah. Ils ont dressé une table du Séder de Pessah en face du bureau du Premier ministre sur laquelle ils ont placé des photos et du maror (herbes amères) pour symboliser les difficultés dues à la séparation avec ceux des leurs qui attendent, pour certains, depuis de longues années, de pouvoir faire leur alyah*. »

 

 

Source : http://www.guysen.com/news_Des-Juifs-d-origine-ethiopienne-manifestent-pour-soutenir-l-alyah-de-leurs-famil_269205.html

 

* Faire son alyah : rejoindre Israël pour s’y installer. En fait, j’ai comme l’impression, mais je peux me tromper, qu’ils n’ont pas tellement envie que ça de voir rappliquer ces Ethiopiens, pourtant juifs, en Israël. Evidemment pas par racisme, il y a sûrement d’excellentes raisons que j'ignore.

Commentaires

Merci Anne...Vous parvenez toujours à me faire rire...L'Arroseur finti toujours arrosé !

Écrit par : Le Goff | 28/03/2010

Les commentaires sont fermés.