Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2010

UN PROCHAIN CANDIDAT A L’ACADEMIE FRANCAISE ?

Et pourquoi pas, je vous prie ? Ce ne serait que justice … D’ailleurs, il est notre compatriote, c’est déjà un très bon début. Et il y en a d’autres qui sont entrés dans ce noble cénacle avec un seul bouquin. Et qui se retrouvent pourtant assis dans le fauteuil de Racine. Alors, tous les espoirs sont permis …

 

fishandshark.jpg

 

« La pièce adaptée du livre écrit par Gilad présentée au festival de théâtre pour enfants de Haïfa

 

A l’âge de 11 ans, Gilad Shalit a écrit l’histoire d’un petit poisson et d’un requin qui se rencontrent et, bien qu’ennemis naturels, décident de devenir amis et de vivre en paix. Après que cette histoire soit devenue célèbre parmi les militants israéliens et étrangers pour la libération de Gilad, puis qu’un livre pour enfants, illustré par des artistes et des enfants, a été publié en 2008, les acteurs israéliens Uri Omanuti, Ronen Yifrah et Iris Penn ont décidé d’adapter cette histoire pour le 20ème festival de théâtre pour enfants de Haïfa.

 

« Nous cherchions un sujet qui ait du sens », explique Iris Penn, interrogée ce vendredi 19 mars 2010 par Galei Tsahal. A la question de la délicatesse du sujet vis-à-vis d’un public jeune, elle explique que « cette histoire est porteuse d’un message de paix, que les enfants comprennent immédiatement. Ils sont beaucoup plus au courant de l’actualité que ce que l’on imagine et nombre d’entre eux posent des questions, après la pièce, sur la situation de Gilad et sur les efforts à faire pour sa libération. »

 

Source : http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=19391&artyd=96

 

 

19:03 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Petit Larousse:
Académie: Société de gens de lettres, de savants ou d'artistes.

...en principe...

Écrit par : emil | 20/03/2010

Les commentaires sont fermés.