Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2010

PETIT VADE-MECUM A L’USAGE DES SIONISTES PROSELYTES

Voici un bon argumentaire qui saura vous rendre service, à l’occasion :

« Sioniste, sois fier et ouvre ta gueule !

Soyez fier. N’ayez pas peur de dire que vous soutenez Israël et que vous êtes un sioniste, mais prenez toujours soin d’expliquer que «le sionisme» n’est pas forcément ce que votre auditoire pense que c’est. Vous êtes un sioniste. Vous n’êtes pas le sionisme. Soyez toujours clair afin de séparer vos opinions et vos idées personnelles du sionisme.

Se souvenir de l’auditoire. Vous n’avez pas besoin de convaincre les sionistes. Les arguments qui peuvent être “convaincants” pour vous ne le seront probablement pas pour des personnes de religion ou de culture différente. Dans le même esprit, vous ne convaincrez jamais un membre de la Nation Aryenne (groupuscule Nazi) ou du Hamas que le Sionisme est une bonne chose.


Ne soyez pas négatif. Par exemple, il n’y a aucun but constructif en disant: «Il n’y a pas de Palestiniens.” Cela fait peur aux “gens” et ce n’est pas un des principes du sionisme. Même si vous pouvez prouver qu’il n’y a pas de Palestiniens et que ce peuple n’a jamais existé cela ne donnera aucune légitimité à vos propos.

Éviter les affirmations douteuses et les questions sans importance. Si vous dites «il n’y avait pas d’Arabes en Palestine avant que les juifs ne reviennent” et que quelqu’un prouve qu’il y en avait, vous avez perdu. Si vous dites “Israël est devenu une nation en 1312 avant notre ère” quelqu’un soulignera qu’il n’y avait pas de royaume d’Israël avant environ 800 ans avant notre ère et une autre personne dira que personne ne peut être sure de l’année exacte ou les juifs formèrent une nation. Le droit du peuple juif à l’autodétermination ne dépend pas de savoir si oui ou non il y avait des Arabes en Palestine, quand Israël devint une nation, des caprices du recensement ottoman, de la relation entre les Khazars et les Juifs ashkénazes ou s’il y avait une majorité juive à Jérusalem en 1870 ou 1844, ni même de qui a tué Mohamed Al-Dura.

Vous n’avez pas besoin de défendre tout ce qu’Israël fait. Si vous insistez sur le fait qu’Israël ne fait jamais d’erreur, vous perdrez voter légitimité étant donné qu’aucun pays n’est parfait. L’Allemagne a tué six millions de Juifs et déclenché deux guerres, les États-Unis ont tué les Indiens et ont largué deux bombes atomiques, la Chine supprime les libertés et occupe le Tibet (peut-être la plus longue occupation du monde), les atrocités commises en Algérie française, les attentats suicides payés par les saoudiens, le terrorisme d’état algérien, le génocide arménien, etc… Tous ces pays ont le droit d’exister, pareil pour Israël.


Se référer à des valeurs communes respectées par tous - Les Juifs sont un peuple et ont droit à l’autodétermination. Israël promeut la démocratie et les droits de l’homme, y compris les droits des femmes, des homosexuels et autres minorités.

Ne pas utiliser de langue ou de rhétorique qui irrite inutilement – Le sionisme est fait pour tous. Pour les républicains et démocrates, la gauche et la droite, les religieux et les athées. Il y a des partisans musulmans d’Israël aussi. Il est inutile et autodestructeur d’attaquer tous les “gauchistes” ou tous “musulmans” ou tous les non-juifs ou tous les médias, etc. Il n’est généralement pas utile de dire que «Dieu a donné Israël aux Juifs”… Surtout à des non-croyants. Après tout, les fanatiques islamistes disent (sans fondement) qu’ “Allah a donné la Palestine aux Musulmans». La plupart des gens n’acceptent pas qu’un Etat ne puisse t-être fondé sur une religion en particulier ou sur des revendications religieuses. Cela ne donne pas une base juridique à la nation ou une souveraineté sur les terres en particulier. Surtout dans le cas des juifs (contrairement aux musulmans).


Commencer par les bases
. Même les personnes qui avancent les arguments les plus sophistiqués ont souvent une connaissance très superficielle de la réalité. Ils font peut-être valoir une connaissance apparente sur un point obscur et sombre de l’histoire sioniste dont vous n’avez jamais entendu parler, mais ils pensent qu’Israël est de la taille de la France, et que les Arabes et les Juifs ont vécu heureux ensemble au Moyen-Orient avant 1967 ou 1948. Assurez-vous des mensonges contrez les idées fausses communes qui ont été systématiquement publiées par les antisionistes.

 

Quelques exemples:

 

- Les juifs ne sont pas arrivés tous en Palestine après 1945, en raison de l’Holocauste. Il ya eu une communauté juive considérable, qui avait connu une croissance énorme sur la terre d’Israël depuis au moins une centaine d’années. Elle aurait été beaucoup plus importante si les Britanniques n’avaient pas interdits l’immigration en 1939. Israël n’a pas été créé comme une faveur particulière aux Juifs à cause de l’Holocauste. Il a été créé pour donner au peuple juif le droit d’exercer leur auto-détermination.

 

- La haine arabe sur le monde juif n’a pas commencé en 1967 ou même 1948. Les émeutes palestiniennes et les massacres de Juifs ont commencé en 1920 et même avant.

- La “Nakba” (1948 fuite des réfugiés) a eu lieu parce que les Arabes se sont opposés au plan de partition de l’ONU et sont entré massivement en guerre. Ils étaient dirigés par Hadj Amin El Husseini, un nazi.

- Aucun Arabe n’a été déplacé par l’immigration sioniste avant 1948. Les Arabes de Palestine prospéraient malgré le fait qu’il n’y avait aucune immigration arabe sous le mandat britannique.

- Israël n’a pas obtenu beaucoup d’aide des États-Unis avant 1967. Les victoires de 1948 et 1967 n’étaient pas dues à l’appui des États-Unis.

- Les Arabes israéliens, contrairement aux idées reçues peuvent servir dans l’armée israélienne. Ils votent et peuvent acheter et posséder des terres, y compris les terres de l’Etat.

- La “loi du retour» comprend les membres du peuple juif, même si elles ne sont pas juives selon la loi religieuse orthodoxe. Le critère strictement religieux pour l’immigration ne fonctionne pas. Plusieurs autres pays (dont des pays européens) ont des lois semblables pour permettre le rapatriement de leurs ressortissants.

 

 

Israël a racheté l’honneur du peuple juif. Les juifs ne sont plus considérés comme des victimes, des lâches méprisables.  Israël est la plus vieille démocratie existante au Moyen-Orient. La Turquie et l’Irak nous ont rejoints. Bienvenue. Les Arabes israéliens ont plus de droits et plus de liberté que leurs voisins en Jordanie, au Liban, en Syrie ou en Égypte. En fait, ils ont plus de droits que les Arabes vivant dans le reste du Moyen-Orient. La plupart des Arabes israéliens ne sont pas disposés à vivre ailleurs, y compris dans un État palestinien. Les arabes palestiniens désignent la démocratie israélienne comme le système qu’ils admirent le plus.

Israël a combattu pour les droits des Juifs en URSS et ailleurs, et a aidé les juifs russes à gagner leurs libertés, peu importe s’ils sont venus vivre en Israël ou s’ils sont partis vivre ailleurs.

La communauté sioniste de Palestine, en dépit des maigres ressources et arabes et l’opposition britannique, a sauvé des centaines de milliers de Juifs européens qui, autrement, auraient péri dans l’Holocauste.

Israël a réussi à absorber des millions d’immigrants de partout dans le monde – des gens de toutes races et origines, y compris d’Alaska, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
Israël est le seul pays au monde qui davantage d’arbres au début du vingt et unième siècle qu’ au début du XXe siècle.

Faire fleurir le désert n’est pas seulement un slogan. C’est aussi un objectif du sionisme de Theodor Hertzl.
Il y a plus d’Arabes vivant à Jérusalem aujourd’hui sous domination israélienne que dans toute l’histoire de l’humanité.

 

Mais le sionisme c’est aussi l’aide aux populations qui en ont besoin. Secours en cas de catastrophe naturelle ou aide continue dans les pays les plus pauvre, Israël aide tous les ans plus de 130 pays au monde à se développer (même des pays qui nient l’existence d’Israël reçoivent une aide du gouvernement pour développer l’agriculture, la médecine, la démocratie, etc…). Dans l’Etat Juif, Théodor Hertzl, le fondateur du sionisme écrivait: “Après avoir sauvé les enfants d’Israël, nous nourrirons les enfants d’Afrique”. Voilà, c’est ca le sionisme. C’est l’humanité au sens propre du terme. »

 

 

Source : http://www.juif.org/go-blogs-22733.php

 

 

Voilà. Le sionisme est l’avenir radieux de l’homme. On le savait déjà, mais maintenant, on a les arguments clairs et nets.

09:12 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.