Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2010

DES CANDIDATS PROCHAINS A L’EMIGRATION ?

"Une tribu juive trouvée au Zimbabwe

 

 

Les membres de la tribu Lemba, qui mangent casher et pratiquent la circoncision, ont de l’ADN juif.

 

Il est facile de faire la distinction entre les Lemba et leurs voisins zimbabwéens, ils prient dans une langue riche en racines yéménites et hébraïques ou peignent, par exemple, des étoiles de David sur leurs pierres tombales.

 

La BBC a signalé samedi que les scientifiques britanniques ont réussi à prouver que les Lemba sont en effet juifs, comme ils le prétendent, grâce à des tests génétiques.

 

La tribu, forte d’environ 80 000 personnes, réside dans le centre du Zimbabwe et dans le nord de l’Afrique du Sud. Beaucoup se sont convertis au christianisme, mais continuent à maintenir des traditions juives, comme la circoncision, l’abattage casher ou l’interdiction de porc.

 

Selon les traditions Lemba, transmise oralement tout au long de leur histoire, leurs ancêtres étaient sept juifs qui ont quitté la Terre Sainte il y a 2500 ans, bien avant la destruction du second Temple. Ils traversèrent via le Yémen pour finalement s’installer en Afrique.

 

Beaucoup voient cela comme un autre mythe de Tribu perdue, mais les tests génétiques ont confirmé que le Lemba transporte le gène sémitique.

 

Le chanteur religieux Fungisai Zvakavapano-Mashavave déclare que peu de monde était au courant de l’existence de la tribu, et qu’il voulait que le monde soit mis au courant.

 

« Je suis très fier de réaliser que nous avons une culture riche, et je suis fier d’être un Lemba. Nous avons été un peuple très secret, car nous pensons que nous sommes un peuple spécial, » a-t-il déclaré à la BBC.

 

Le professeur Tudor Parfitt, de l’université de Londres, a déclaré qu’il avait été surpris de découvrir les nombreuses coutumes juives pratiquées par la tribu.

 

« C’était incroyable, » dit-il. « Il semble que la prêtrise ait été continuée à l’Ouest par les personnes appelées Cohen, et de la même manière cela a été poursuivi par les prêtres du clan Lemba. »

 

« Ils ont un ancêtre commun que les généticiens disent avoir vécu il y a plus de 3000 ans, quelque part au nord de l’Arabie, qui est environ l’époque de Moïse et Aaron, lorsque la prêtrise juive a débuté. »

 

Parfitt, un expert de renommée mondiale, a passé 20 ans à faire des recherches sur les Lemba, et a vécu parmi eux pendant six mois. Malgré leurs pratiques juives, beaucoup sont aujourd’hui chrétiens, voir même musulmans.

 

« Le christianisme est ma religion, et le judaïsme est ma culture, » déclare Perez Hamandishe, un pasteur local."

 

Source : http://www.juif.org/go-news-122804.php

15:04 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Super, ça confirme les chansons de Bob Marlay et ce que disaient les Rastas à propos de Jamaïcains.

Donc, tous ces braves gens ont le "droit au retour" en Iraël.

C'est une excellente nouvelle pour améliorer une diversité qui était encore très peu visible. Les intellectuels gauchistes de France vont aussi pouvoir se métisser.

Écrit par : PL24 | 13/03/2010

Comme par hasard, tout cela va miraculeusement dans le sens de la religion "noachide" (celle que pratiquait le patriarche Noé), c'est-à-dire de la religion mondiale par laquelle beaucoup de Juifs voudraient voir remplacer toutes les religions, histoire de bien achever l'uniformisation-métissage du genre humain. Bien entendu, il s'agirait d'un judaïsme primaire, voire primitif, tout juste bon pour ces débiles de goyim. Bizarre qu'on tire ainsi du chapeau cette nouvelle "tribu perdue d'Israël" (après les Falashas D'Éthiopie) juste au moment où l'on parle de plus en plus de religion mondiale et de syncrétisme religieux, comme ce brave "pasteur"...

Écrit par : Martial | 13/03/2010

Depuis 2500 ans cette tribu aurait conservé l'observance des rites religieux juifs, manger casher et circoncision, perdue aux milieu d'animistes et certains se seraient même convertis au catholicisme! Je n'y crois pas, sauf a admettre que le judaïsme est vraiment une malédiction dont on ne peut sortir!

Écrit par : NYH | 13/03/2010

Les commentaires sont fermés.