Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2010

«Une esplanade Ben Gourion à Paris (Yediot Aharonot)»

Encore une preuve de l'antisémitisme effrayant qui sévit en France, et tout particulièrement à Paris:

 

 

images.jpg« Si quelqu’un vous dit prochainement que le meilleur croissant du monde est vendu place Ben Gourion, ne vous moquez pas. La mairie de Paris a en effet décidé de donner le nom du premier des Premiers ministres israéliens à une grande esplanade au cœur de la ville. (Ambassade de France)

 

Le Yediot Aharonot a appris que le président Shimon Pérès a accepté l’invitation personnelle que lui a adressée le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et se rendra le 13 avril prochain à Paris pour participer à l’inauguration de l’esplanade qui se trouve sur les bords de Seine, face au musée du Quai Branly.

 

« Le président Pérès est, depuis des décennies, la personnalité israélienne la plus connue est la plus populaire en France. Son lien personnel à David Ben Gourion fait de lui un choix naturel pour inaugurer ce site consacré au premier des Premiers ministres d’Israël », a déclaré hier l’ambassadeur d’Israël à Paris, Danny Shek. »

 

Source : http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17941-143-7-esplanade-ben-gourion-paris-yediot-aharonot.html

 

Dans son livre Le paradoxe juif, publié en 1976, Nahum Goldmann, alors président du Congrès juif mondial, rapporte cette réflexion de Ben Gourion :

 

« Je ne comprends pas ton optimisme, me déclara Ben Gourion. Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose: nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. »

 

J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un Etat juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un Etat juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. — Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël? — Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »

13:36 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Une place Ben Gourion à Paris.

Pourquoi pas?

Qu'est-ce qu'il a apporté à Paris ou à la France? Est-ce qu'il est né à Paris, est-ce qu'il y a vécu à Paris?

Je verrai bien une rue René Gosciny.

Écrit par : le défenseur de C-L S | 05/03/2010

Comme à cause des médias les français en arrivent à confondre la politique israelienne avec celle de la France tant on leur en parle, bien de nos compatriotes vont se dirent.
- Ben Gourion, Ben gourion, j'en ai souvent entendu parler, mais je ne me souviens plus s'il était de gauche ou de droite ni s'il a été président du conseil sous la IV eme ou premier ministre sous la V eme, mais il était temps qu'il ait une place à son nom!
En tout cas, bravo Monsieur Delanoë d'honorer ainsi, en toute indépendance, nos grands hommes!

Écrit par : NYH | 05/03/2010

Haha !! Voici la très dissimulatrice Anne Kling enfin démasquée !! Et par qui ? Par Janus, le dieu à deux têtes !... Amusant, non ?

Écrit par : Martial | 06/03/2010

Encore une fois, on se passe de l'avis de français! Qu'a-t-il fait ce monsieur pour la France? Franchement il règne sur la terre de France un climat de plus en plus nauséabond! Je ne sais pas comment tout ça va se terminer!

Écrit par : Matthias | 06/03/2010

Les commentaires sont fermés.