Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2010

ET VOILA. PAS PLUS COMPLIQUE QUE CA.

CAWXONO3.jpg« Sans papiers

 

Lors du dernier dîner du CRIF le 3 février dernier, Richard Prasquier avait attiré l’attention de François Fillon « sur une situation reçue comme une humiliation, parfois remise en cause de l’identité, pour certains de nos concitoyens et parmi eux des Juifs nés en France de père ou de mère nationalisés ou apatrides qui doivent prouver par leurs propres moyens que l’administration ne s’est pas trompée en conférant la nationalité française à leurs parents ».

 

Le Premier ministre avait pris acte des difficultés de « certains de nos concitoyens pour obtenir la délivrance ou le renouvellement d’une carte d’identité nationale ». François Fillon avait annoncé que Brice Hortefeux serait saisi du problème.

 

Lundi 1er mars, son ministère a annoncé la publication des procédures pour l’obtention des pièces d’identité pour les Français nés à l’étranger ou des parents nés à l’étranger. Espérons que l’administration s’adaptera vite à la parole des politiques. »

 

 Source: http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detai... 

 

 

On se souvient qu'il y a peu, même Anne Sinclair, toute épouse du président du FMI qu’elle était, avait été « ulcérée » de découvrir, lors du renouvellement de sa carte d'identité, les tracasseries réservées en général au commun des mortels. Et l’avait largement fait savoir.

 

Enfin, tout est bien qui finit bien. On est ravis d’apprendre que grâce à l'action de certains nettement plus égaux et plus efficaces que d’autres, ces formalités seront dorénavant simplifiées. Merci, Mme Strauss-Kahn. Et le CRIF, bien sûr. 

 

16:20 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le tout est de savoir pendant combien de temps les français vont encore se laisser faire. La France, cet épouvantable pays antisémite dont les Juifs raffolent.

Écrit par : Le Goff | 04/03/2010

Les commentaires sont fermés.