Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2010

BIEN SUR QU’ELLE SERT, L’EUROPE DE BRUXELLES. LA PREUVE :

Elle sert à faire vivre très grassement, aux frais du contribuable, les pontes qui oeuvrent fort efficacement au démantèlement consciencieux des identités nationales et aspirations populaires, avec leurs acolytes financiers à qui ils font semblant de faire les gros yeux, histoire d'amuser la galerie. Ils auraient tort de se priver, ça se passe dans l’indifférence générale. Jusqu’à présent.

 

Barosso_justeunpeu.jpg

 

« Barroso a dépensé 730.230 euros en missions et frais de représentation en 2009.

 AFP - 13/02/2010

Les "missions" et les "frais de représentation" du président de la Commission européenne José Manuel Barroso ont coûté 730.230 euros aux contribuables en 2009, en pleine crise économique et financière, selon un document comptable publié samedi par plusieurs médias.

Les 27 membres de la Commission ont dépensé près de 4 millions d'euros en 2009, mais leurs frais de représentation sont restés contenus entre 5 et 16.000 euros, à l'exception de ceux de M. Barroso: 32.457 euros, indique ce document officiel.

 

Le document, qui émane d'un service de la Commission chargé de l'exécution des paiements pour les missions, le "paymaster's office" (PMO), a été obtenu par la chaîne de télévision RTL au Pays-Bas et publié samedi par la lettre d'information EU Observer.

 

La Commission européenne, contactée par l'AFP, a justifié ces dépenses par le fait que "M. Barroso voyage beaucoup".

"La Commission européenne n'a pas d'avion et M. Barroso doit souvent avoir recours à des avions-taxis, quand il n'y a pas de liaison directe", a précisé Michael Mann, porte-parole pour les questions administratives.

"Il a eu recours à ce type de service à 23 reprises, dont quatre fois à l'étranger", a-t-il indiqué.

"M. Barroso a passé 200 jours en déplacement en 2009 et il est accompagné de beaucoup de monde dans ses voyages", a-t-il ajouté.

Le président de la Commission européenne, qui est Portugais, a effectué 66 déplacements en 2009 -56 dans l'UE et 10 à l'étranger- pour un coût total de 697.000 euros.

 

En comparaison, la commissaire aux relations extérieures, Benita Ferrero Waldner (Autriche), a dépensé 428.900 euros pour 60 déplacements, dont 21 missions à l'étranger, et ses frais de représentation sont restés très mesurés: 5.000 euros.

 

Autres grands voyageurs, le commissaire chargé du Développement, Louis Michel (Belgique), puis son successeur Karel de Gucht (Belgique), ont dépensé 215.000 euros pour 46 missions, dont 18 à l'étranger. Leurs frais de représentation se sont élevés à 12.000 euros.

Deux autres commissaires, l'Allemand Gunther Verheugen (Industrie) et le Français Jacques Barrot (Justice, Sécurité) se sont également beaucoup déplacés avec 65 missions, essentiellement dans l'UE, mais leur coût est bien moindre que celles de M. Barroso: 115.000 euros pour M. Barrot et 122.000 pour M. Verheugen. Les deux commissaires ont dépensé moins de 10.000 euros en frais de représentation.

 

"Les frais de représentation de M. Barroso sont plus élevés que ceux des autres commissaires parce qu'il est le président de la Commission, la personne que tout le monde veut rencontrer", a justifié le porte-parole. »

 

Source : AFP - photo du site www.toutsaufsarkozy.com

17:31 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.