Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

IMPOSTURES EN TOUS GENRES

Faute de pouvoir imposer silence à Internet, ce qui est plus facile à dire qu’à faire, on peut toujours essayer de le disqualifier, en démontrant – et en démontant – toutes les impostures qui y fleuriraient. Et qui sont vraiment du n’importe quoi. Quand on pense qu’il y en a même qui s’en prennent à la shoah … Bref, il est urgent de recadrer les choses, et c’est ce que nous propose Arte ce soir, nous informe le CRIF:

 

«Les effroyables imposteurs» du Net, sur ARTE

 

« Arte consacre sa soirée Thema de ce mardi 9 février 2010 à une révolution qui pose des questions essentielles à notre système médiatique et à notre démocratie : Internet serait une tribune pour les imposteurs de tous poils, une caisse de résonance où l'opinion d'un extrémiste peut avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu. Formidable instrument d'information, la toile bruisse en effet des rumeurs les plus farfelues : la grippe H1N1 aurait été fabriquée à dessein par les groupes pharmaceutiques, les attentats du 11 septembre auraient été manipulés par la CIA (avec des tours du World Trade Center qui auraient été minées de l'intérieur) et la Shoah n'aurait jamais existé...

 

Qu'Internet connaisse de telles dérives, tout le monde le sait. Mais qu'une foule d'internautes y croit, voire colporte ces inepties au nom de la théorie du complot démasqué, voilà qui est encore plus sidérant. En s'appuyant sur des exemples précis, le premier documentaire d'Arte – « Les effroyables imposteurs » - montre qu'une rumeur malveillante peut être reprise des millions de fois, voire colportée par des médias traditionnels. »

 

Source :http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=18758&returnto=accueil/main&artyd=4 

14:15 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tout à fait exact. Il est une autre "rumeur malveillante peut-être reprise des millions de fois, voire colportés par des médias traditionnels". C'est celle selon laquelle Israël serait un État guerrier et armé jusqu'aux dents, prêt à mettre le feu au monde pour réaliser son rêve messianique de domination universelle. Celle, également, selon laquelle l'Amérique serait entièrement prise à la gorge par la haute banque juive internationale et n'aurait plus qu'une chose à faire pour ne pas sombrer : attaquer l'Iran, aider activement Israël à le faire ou encore regarder ailleurs quand Israël le fera.

Écrit par : Martial | 09/02/2010

J'ai regardé avec effarement cette émission ce soir: dénigremnt et compagnie, amalgame, affirmations péremptoires du commentateur du genre: "..il est prouvé qu'un avion de ligne a percuté le Pentagone...".

Arte et le journalisme en question s'effondrent à leur tour .
Quelle pitié!

Écrit par : Emilio Calistri | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.