Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

LA GUERRE DES TRANCHEES CONTINUE

33.jpgLe 29 janvier, sous le titre En Normandix, on résiste envers et contre tout, je parlais du fameux portrait de Pétain qu’une municipalité normande refusait de décrocher malgré les vociférations et injonctions de la LICRA. Nous en étions restés au chapitre 3, voici le chapitre 4. Où l’on voit le pouvoir aux ordres montrer les dents. Attendons la suite …

 

« Portrait de Pétain en mairie: le préfet va saisir la justice

Malgré les pressions de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et une demande très ferme du préfet, la municipalité de Gonneville-sur-Mer, dans le Calvados, a annoncé dans un communiqué, le 28 janvier, son intention de ne pas retirer de l'exposition de portraits des chefs d'Etat, celui de Philippe Pétain.

Mais les élus ont précisé que "la commune, afin de stopper la polémique, retirera ce portrait jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prononcée."

Ce qui devrait être fait, puisque ce mardi, Christian Leyrit, préfet de Basse-Normandie annonce qu'il devrait saisir très prochainement le tribunal administratif de Caen.

Sur les 14 conseillers municipaux, deux se sont prononcés publiquement pour le retrait du portrait du Maréchal Pétain, précise Le Figaro.fr »

Source : http://fr.news.yahoo.com/63/20100204/tfr-portrait-de-ptain-en-mairie-le-prfet-019dcf9.html

10:46 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un préfet n'a pas de lien hiérarchique avec un maire, et il n'y a pas de base légale permettant de justifier cette injonction absurde: un préfet ne peut exprimer sa volonté que par un arrêté, et un arrêté doit commencer par afficher le dispositif légal sur lequel il fonde sa décision.

La LICRA est bien dans la tradition totalitaire de l'URSS où on faisait disparaître des photos, des journaux et des manuels d'histoire tous ceux qui déplaisaient à l'oligarchie au pouvoir.

Il est temps qu'on fasse disparaître la LICRA du paysage politique français.

Il faudrait aussi faire le décompte des juifs qui ont dû leur salut au fait que Pétain a accepté d'exercer le pouvoir, alors que le pays était déjà vaincu, et que le gouvernement qui avait perdu la guerre était en fuite pour se réfugier à l'étranger avec d'importants capitaux. Si l'armistice n'avait pas été signé, le pays aurait entièrement été occupé, et tous les Juifs arrêtés et déportés en Allemagne. C'est absolument certain. Il faudra aussi reconnaître que le Régime de Vichy a permis à 40 millions de Français de métropole, d'Outre-Mer, et de prisonniers en Allemagne, de continuer à vivre, à avoir une monnaie, à payer les fonctionnaires, à approvisionner les écoles, les hôpitaux, etc.. Il faudra aussi mettre en évidence que les collaborateurs étaient principalement des gens de gauche, communistes et radicaux socialistes comme Laval ou Bousquet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massilia_%28paquebot%29

Écrit par : Le défenseur de CLS | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.