Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

EN NORMANDIX, ON RESISTE ENVERS ET CONTRE TOUT

Acte I (fin de l’année dernière) :

« Altermedia - Gonneville-sur-Mer est un petit village sans histoire du Calvados. 581 habitants qui vivent paisiblement, jour après jour, et sans autres remous que les éventuelles querelles de village. C’est comme cela de mémoire de Gonnevillais et pourtant depuis quelque temps, Monsieur le maire doit faire front à des attaques bien malveillantes.

LA LICRA REVISIONNISTE DE L’HISTOIRE DE FRANCE ?

823049.jpgGonneville-sur-Mer, respectueuse de l’histoire de son pays, dispose d’une galerie de portraits des chefs d’Etat de la République Française. Et comme tous les autres, avant et après, celui de Philippe Pétain y trouve sa place comme chef de l’Etat français de 1940 à 1944.

Ce n’était pas au goût de Richard Séréro, secrétaire général de la LICRA, qui l’a fait savoir à Monsieur Bernard Hoyé, maire de la petite commune normande : « sous le prétexte fallacieux d’une galerie de portraits des chefs de l’Etat. Cela s’appelle du révisionnisme historique. L’Etat et la République, ce n’est pas la même chose. Je ne connais pas une mairie de France qui affiche un portrait de Pétain ». La LICRA a donc demandé au préfet de mettre « fin à ce trouble à l’ordre public ».

Le maire normand ne cède pas et refuse de se plier au jeu révisionniste de la LICRA: “Pétain apparaît dans une galerie de portraits des chefs de l’Etat français, qu’il soit controversé ou pas, je ne suis pas historien, je n’ai pas à prendre parti, contrairement à la LICRA qui n’est pas objective”.

Si le négationniste consiste en la négation, la contestation ou la minimisation de faits historiques, la LICRA sera-t-elle condamnée ? Affaire à suivre... »

Acte II : (il y a quelques jours)

« Gonneville-sur-Mer, le lobby sioniste a gagné...

Le préfet de Basse-Normandie a ordonné le « retrait immédiat » du portrait du Maréchal Pétain, présent parmi tous les portraits des Présidents de la République dans la salle des mariages de la mairie de Gonneville-sur-Mer.

 

Le courageux maire avait refusé de l’enlever malgré le diktat des associations communautaires juives.

 

Quand la République oblige un élu du peuple à plier le genou devant des associations communautaires ultra-minoritaires, la démocratie dévoile son vrai visage… Celui de la dictature !»

 

 

Acte III : (aujourd’hui)

Sous la rubrique « dérapage », le Crif nous apprend douloureusement que :

« Gonneville-sur-mer maintient «en l'état» le portrait du maréchal Pétain dans sa mairie

La municipalité de Gonneville-sur-mer (Calvados) a annoncé jeudi 28 janvier qu'elle maintenait « en l'état » le portrait du maréchal Pétain dans sa mairie, malgré une lettre du préfet lui demandant « fermement » son « retrait immédiat », informe lenouvlobs.com, vendredi 29 janvier 2010.

 

« Les conseillers municipaux, à la majorité, ne désirent pas, en l'état, retirer de l'exposition de portraits des chefs d'Etat, celui de Philippe Pétain », indique la mairie de la commune du Calvados dans un communiqué de trois pages. « La commune de Gonneville-sur-Mer entend expressément notifier qu'à compter du moment où une instance gouvernementale ou une juridiction sera saisie pour trancher la question de cette exposition du portrait de Philippe Pétain, la commune, afin de stopper la polémique, retirera ce portrait jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prononcée », selon le document. »

 

 

Sources : http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=18580&artyd=5 

Synthèse nationale - Altermedia

  

Vous trouverez en lien l’info intégrale du Nouvel Obs, accompagnée de quelques pages de réactions intéressantes :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100128.OBS5100/gonnevillesurmer_conserve_son_portrait_de_petain.html

 

17:08 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Oui, Normandix, mais...quand on sait l'origine de ceux qui ont écrit Astérix...Uderzo et Goscinny, on rit jaune.

Écrit par : LGS | 29/01/2010

Ey pourtant le maréchal Pétain a limité la casse à propos des juifs comme Jacques Sévilla l'écrit sur son livre historiquement correct mais à mon avis c'est le fond qui doit déranger:"famille, patrie, travail".

Écrit par : OlivierV | 29/01/2010

On présente votre blog comme étant antisémite dans cette "étude" du MRAP.

http://www.mrap.fr/campagnes/RacismeInternet/rapport-MRAP2009.pdf

La France mrapisée. :D

Écrit par : StrawHat | 29/01/2010

La LICRA n'est pas la seule à se comporter en police de la pensée:

"Le MRAP a produit fin 2009 une étude sur l’antisémitisme et le racisme sur internet (toujours la volonté sioniste de masquer la protection du sionisme derrière le paravent de l’antiracisme, on connaît la chanson). Si vous voulez connaître la liste des proscrits du système, l’étude est plutôt complète. Nous avons droit à deux pages. Que d’honneur ! Sont également cités avec les félicitations du jury Boris Le Lay, Anne Kling, Hervé Ryssen. A surveiller, Isabelle des Charbinières, centre Zhara, Alain Soral, Christ-Roi etc. Depuis que la Question a créé son site “Actualités” et que Zacharias s’est lâché sur la question du sionisme, nous ne doutons pas qu’ils seront cités parmi les lauréats dans la prochaine mouture de l’enquête. E deo ou le Salon Beige sont à classer parmi les sites d’extrême droite (pas bien) au même tire qu’un grand nombre de sites des catholiques lefèbvristes. Un peu moins inquiétés donc mais il ne faudrait pas qu’ils dérapent, la pieuvre veille…

N’en doutons pas, l’étude du MRAP qui cite des dizaines et des dizaines de sites prépare sans doute une grande purge de l’internet voulue par les dictateurs sionistes au pouvoir. Une preuve de plus que la liberté d’expression en république sioniste de France n’est qu’un leurre. Vous en doutiez ? Quand on pense que le président français, chaque fois qu’il visite la Chine, se croit autorisé à donner des leçons de liberté d’expression aux dirigeants chinois. C’est à mourir de rire…"

Suite de l'article ici:

http://intransigeants.wordpress.com/2010/01/29/la-liberte-dexpression-est-baffouee-en-republique-sioniste-de-france/

Rapport du MRAP:

http://www.mrap.fr/campagnes/RacismeInternet/rapport-MRAP2009.pdf

Écrit par : Patrick Ferner | 29/01/2010

La LICRA a raison de vouloir que le portrait de Pétain soit retirée de ce mur, mais ce n'est évidemment pas pour les bonnes raisons : le voisinage de certains présidents de la République parmi les plus récents constituerait en effet une grave injure pour le vainqueur de Verdun, qui - en outre - a su non seulement sauver la France de la destruction en 1940, mais aussi limiter la casse par la suite. Y compris en évitant la déportation de nombreux Juifs. Pourquoi croyez-vous que la France ait été le pays occupé par les nazis où il y a eu le moins de Juifs déportés ?... Et attention : c'est là un fait historique, dont le déni constituerait une grave manifestion de NÉGATIONNISME. Alors, allez-y, les NÉGATIONISTES : au lieu de glapir, de chouiner et de couiner, expliquez-nous au juste pourquoi et étayez votre théorie au lieu de l'imposer par voie de terrorisme judiciaire et pseudo-historique !...

Écrit par : Martial | 29/01/2010

merci, chers correspondants, de me fournir ces infos. je vais lire avec intérêt la prose du mrap ce week-end. ouf, j'y suis! j'aurais été vexée comme un rat mort si ça n'avait pas été le cas.

ça ne me frappe pas plus que ça, je ne crois pas que la déferlante internet puisse désormais être stoppée. "ils" sont tous dans une position de repli presque pathétique.

ce que je crois surtout, c'est que ce type d'étude fait une pub monstre à pas mal de sites peu ou mal connus, c'est le bon côté de la chose.

Écrit par : anne kling | 30/01/2010

Vous avez raison d'enregistrer le dossier du MRAP et de le lire mais aussi il serait souhaitable que vous enregistrez tous vos articles de votre blog sur un CD rom si possible afin qu'il soit piratable et de le circuler facilement à chaque fois que quelqu'un en a la possibilité de l'enregistrer afin de multiplier par la copie de chaque intermédiaire.

Écrit par : OlivierV | 30/01/2010

Laissons Pétain, mais enlevons cet assassin de De Gaulle
Pour ce qui est des bons sites, je vous conseille à tous de les copier sur votre disque dur à l'aide d'un logiciel type HTT Website copier.
Les copies sont un peu longue en fonction du site, les mises à jour sont rapides!

Écrit par : HB | 30/01/2010

Les commentaires sont fermés.