Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2010

ET VOILA LE TRAVAIL !

Acte I :

« Benyamin Netanyahou ainsi que plusieurs ministres israéliens se sont rendus lundi en Allemagne. Sur place, ces derniers ont pris part à une réunion commune avec les membres du gouvernement de la chancelière allemande Angela Merkel. A la fin de cette rencontre Merkel a affirmé être favorable à de nouvelles sanctions contre l'Iran si Téhéran ne change pas de positions sur son programme nucléaire. Par ailleurs, selon des sources, cette visite avait également pour but la signature de plusieurs contrats d’ordre sécuritaire entre l’Allemagne et Israël. »

 

Acte II :

Le port iranien Bander Abbas ne sera pas rénové par les Allemands

"A la suite de fortes pressions diplomatiques du gouvernement israélien, une entreprise de construction allemande a annulé, lundi 25 janvier, la signature d'un contrat de rénovation du Port de Bander Abbas en Iran, rapporte Haaretz, mardi 26 janvier 2010.

 

L'ambassadeur d'Israël à Berlin, Yoram Ben Zeev, a rapporté aux conseillers de la chancelière Angela Merkel et aux fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères allemand que l'Iran a exporté des armes depuis ce port, à destination du Hezbollah au Liban et du Hamas dans la bande de Gaza. L'Ambassadeur a souligné que le navire de contrebande « Francop », récemment appréhendé par les Forces de défense israéliennes en Méditerranée, avait amarré à partir de ce port iranien."

 

Source : http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=18510&artyd=5  

19:07 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est assez triste tout de même. Entre Israel et l'Allemagne ce ne sont des relations diplomatiques entre deux pays souverains qui seraient excellentes, mais ce sont indubitablement des relations entre un souverain, Israel, et son vassal, l'Allemagne et ça au XXI ème siècle!

Écrit par : NYH | 26/01/2010

Que les israeliens en profitent, cela va se terminer lorsque l'allemagne sera devenue turque, ce qui ne saurait tarder. En attendant, on ne sait plus trop bien qui gouverne ce malheureux pays.

Écrit par : jewdocha | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.