Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

TOUT EST BON POUR « EMPECHER L’OUBLI »

Ah, l’oubli, ce serait vraiment la pire des choses, hein, Claude Sarraute ? Plus rien à vendre, tout à coup…. … On comprend que TOUT, absolument TOUT, soit mis en œuvre pour empêcher pareille catastrophe.

Un correspondant m’envoie cette info qui montre jusqu’où va se nicher cette pathologie. Car à ce stade, on se demande vraiment quel autre nom on pourrait lui donner :

« Les Fédérations allemande et israélienne ont signé mercredi un accord de coopération dans les domaines de la formation des entraîneurs, des arbitres et des jeunes footballeurs pour les deux prochaines années. Parmi les projets concrets déjà prévus : la direction de rencontre de 3e Division allemande par des arbitres israéliens ou encore la participation de l'équipe nationale allemande junior à un tournoi en Israël l'année prochaine. «Plus nous nous éloignons dans le temps du pire crime de l'Histoire, l'Holocauste, plus nous devrons être actifs pour empêcher l'oubli et offrir des repères à nos jeunes joueurs», a indiqué le président de la Fédération allemande, Theo Zwanziger. »

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le foot, mais du moment qu’eux tous le voient, c’est le principal. Et pour ce qui est "d'être actifs", on ne peut vraiment rien leur reprocher, ni aux uns, ni aux autres.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091216_191350_accord-de-cooperation-signe.html

Les commentaires sont fermés.