Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2009

QUE FONT ET QUE DISENT NOS ELUS ?

10.   MARTINE AUBRY, MAIRE SOCIALISTE DE LILLE

 

images.jpg« Martine Aubry, Premier secrétaire du Parti socialiste a reçu le mardi 20 janvier 2009 une délégation du CRIF conduite par son président Richard Prasquier.

 

Au cours de cet entretien qui s’est déroulé au siège du PS, les deux délégations ont évoqué la situation au Proche-Orient et ses conséquences en France.

 

Le PS et le CRIF ont décidé de poursuivre leur dialogue pour lutter ensemble contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie en France. »

 

 J’aime bien « les deux délégations ». On a vraiment l’impression que le CRIF désormais s’installe tout à fait à son aise dans son rôle quasi officiel de pouvoir reconnu en France. Ben, pourquoi se gêner ?

 

Le CRIF de toute façon ratisse très large et la classe politique dans son ensemble n’a rien à lui refuser. Il était déjà présent, « en délégation » au congrès du PS à la mi-novembre 2008 :

« Richard Prasquier a assisté à ce « moment important de la vie politique française », qui lui a permis de rencontrer de nombreux responsables. Le Président du CRIF s’est félicité du « dialogue régulier » avec les socialistes. Il a rendu hommage à François Hollande qui a « toujours manifesté une grande empathie vis-à-vis de la communauté juive d’une part et d’Israël d’autre part ».

 

Martine, qui voit loin, est prête à poursuivre cette belle collaboration. Obligatoire de toute façon, dans la belle France d’aujourd’hui, si l’on veut faire carrière dans le système.

Les commentaires sont fermés.