Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2009

ALORS, LE PIRE, IL EST DEVANT OU DERRIERE ?

33.jpg15 mai 2008 : « DSK: "Le pire est derrière nous"

 Le directeur général du FMI assure que les institutions financières ont révélé l'essentiel des dégâts. Mais rappelle que les conséquences de la crise sur l'économie réelle vont encore durer. Sans doute "plusieurs trimestres". A lire aussi, notre dossier complet sur les subprimes.

Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a estimé jeudi que le pire de la crise financière née aux Etats-Unis était "derrière nous".  

Article de L’Express, en date du 15 mai 2008

 11 décembre 2008 : « Strauss-Kahn: "Ce sera pire en 2009..."

 

« La crise financière est "mondialisée", et aucun pays n'échappera à ses effets qui seront pires en 2009 que cette année, a déclaré jeudi le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, en visite au Costa Rica. »

 

Le « jeudi » en question était le 11 décembre 2008. La bombe Madoff explosait aussi ces jours-là.

 

Je vais vous dire, moi, ce qui est le pire, et pourtant je ne suis pas une spécialiste de l’économie : c’est que nous laissions ces guignols nous diriger sans piper un mot. Avouez qu'ils auraient tort de se gêner. Eux, de toute façon, le "pouvoir d'achat", ils planent largement au-dessus. Ils ne doivent même pas avoir idée de ce que ça signifie.

16:13 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quand des voyous ont braqué une banque, est-ce que les banquiers disent : "la crise est derrière nous ?". Non, on recherche les voleurs. Il y a un endroit où les voleurs sont toujours en sécurité, c'est au sommet des institutions, et plus encore quand elles sont internationales.

Écrit par : Hervé (pas Ryssen, un autre) | 16/01/2009

Grâce à vous, à votre travail, des femmes et des hommes libres se lèvent et se lèveront plus nombreux pour dénoncer ces guignols. Merci pour tout

Écrit par : Marc | 16/01/2009

Les commentaires sont fermés.