Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2009

QUE FONT ET QUE DISENT NOS ELUS?

9.   PHILIPPE KARSENTY, MAIRE ADJOINT DE NEUILLY et FRANCOIS LEOTARD, ANCIEN MINISTRE

 260px-Francois_Leotard.jpg

 

22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« L’AUJF*, le CRIF et le FSJU** organisent une mission de solidarité en Israël du samedi 10 janvier après shabbat au mardi 13 janvier.

La délégation se rendra dans les villes d’Israël touchées par le Hamas à la rencontre des populations civiles et aura également des entretiens avec des personnalités politiques.

 

Pierre Besnainou, président de l’AUJF et du FSJU et Richard Prasquier, président du CRIF conduiront cette mission à laquelle se joindront entre autres, François Léotard, ancien ministre ; Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly ; Ivan Levaï, journaliste et écrivain ainsi que plusieurs responsables communautaires parmi lesquels Samy Ghozlan, président de l’UCCJ et délégué du CRIF 93 ; Laurence Borot, présidente internationale des divisions féminines du Keren Hayessod ; Judith Oks, présidente du comité féminin de l’AUJF ; Jeanine Mayer, représentante du CRIF et du FSJU de Lyon ; Ariel Amar, membre du comité directeur du CRIF et Edith Lenczner, directrice de la communication du CRIF. »

 

Source : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=13174&returnto=accueil/main&artyd=2

 

D’accord, François Léotard n’est plus vraiment un élu depuis que la politique l’a méchamment lâché, pour des broutilles. Enfin, maintenant, il écrit et ça lui donne des loisirs. Qu’il occupe utilement, comme vous voyez.

 

L’autre élu accompagnateur est Philippe Karsenty, maire-adjoint UMP de Neuilly. Sur le site loubavitch-neuilly.com, en date du 2 mai 2008, on pouvait lire ces félicitations :

« Mazal Tov à M. Philippe Karsenty (Its'hak pour les intimes) pour sa nomination au poste de 11ème (un chiffre hautement symbolique dans la tradition 'hassidique) adjoint au nouveau maire de Neuilly. Philippe Karsenty s'est vu remettre la responsabilité du développement des nouvelles technologies, un secteur de pointe dans la communication; communication, dont il est déjà un professionnel puisqu'il dirige le site Média Ratings (en procès contre France 2 dans l'affaire de l'enfant Mohamed Al Dura au sujet de manipulation d'images à l'encontre d'Israël). »

*    Appel Unifié Juif de France

**  Fonds Social Juif Unifié, reconnu d’utilité publique …

Mais tous les juifs de France ne partagent pas forcément ce point de vue. Voici ce que l’on peut lire sur le site de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) :

 

"Grande manifestation unitaire samedi 10 janvier à 15h, République

 

Grande manifestation unitaire organisée par le Collectif national
Halte au massacre à Gaza, cessez-le-feu, levez le blocus !
Samedi 10 janvier 2009 à Paris
Place de la République, 15 heures

De nouveau, nous marcherons ensemble avec les militant(e)s de l'ATMF, sous notre banderole commune "Juifs et Arabes Unis pour la Justice".
Vous nous trouverez DÈS 14HEURES
(ATTENTION IL Y AURA FOULE ! )
juste derrière le cortège de tête (après les banderoles du "Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens").

Nous ouvrons notre cortège à tous les Juifs progressistes, membres de l'UJFP ou non. Par ailleurs, notre ami Denis Seiffert, Directeur de la rédaction de l'hebdo Politis, écrit dans l'édito cette semaine qu'il soutient notre participation à cette manifestation et qu'il aura le plaisir de marcher avec nous, sous la banderole UJFP-ATMF.

 

(...)  Le soutien inconditionnel d'une telle politique, par le CRIF, qui s'arroge encore aujourd'hui le droit de parler pour tous les juifs de France, est l'une des principales matrices du communautarisme en France. En proclamant l'identité des termes Juif, Sioniste et Israélien le CRIF prend une responsabilité terrible et provoque un amalgame qui ne peut qu'inciter à la haine. Le mobile est simple et résume toute la stratégie idéologique israélienne et sioniste depuis 2001: Favoriser le repli communautaire et confessionnel, pour dépolitiser le débat public a un intérêt évident: faire oublier les victimes de l'occupation et celles de Gaza, en faisant peser une accusation ou une suspicion généralisée d'antisémitisme sur tous ceux qui en France protestent contre cette politique."

 

 

 

(ATMF : association des travailleurs maghrébins de France)

 

source: http://www.ujfp.org/

Commentaires

C'est Léo, la photo de gauche?

Mince! Je l'avais pris pour Nosferatu.

Écrit par : Fred | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.