Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2009

QUE FONT ET QUE DISENT NOS ELUS?

7.  AVEC UNE MENTION D’HONNEUR : ROSELYNE BACHELOT, MINISTRE DE LA SANTE ET DES SPORTS

 

240px-Roselyne_Bachelot.jpg"Roselyne Bachelot est très fière de son exploit : elle a réussi, lors du conseil des ministres du 17 décembre, à faire décorer Simone Veil grand officier de la Légion d’honneur, à l’occasion de la promotion du premier de l’an. Cela n’a pas été une mince affaire. Il a fallu changer les statuts de la chancellerie de la Légion d’honneur ! Ceux-ci disposaient en effet qu’un Français (contrairement à un étranger) devait parcourir tout le cursus (chevalier, officier...) avant d’arriver aux grades les plus élevés de la décoration créée en 1804. Or, si incroyable que cela puisse paraître, Simone Veil n’était même pas chevalier. Apprenant cela, le sang de la ministre de la Santé n’a fait qu’un tour. Elle a proposé de réparer cette erreur au plus vite. Simone Veil a accepté, mais en refusant de devenir simple chevalier. Elle souhaitait être directement nommée à un grade plus honorifique. Nicolas Sarkozy a donné son accord, mais s’est aperçu qu’il fallait changer les règles, ce qu’il a fait, éperonné par la bouillante Roselyne, enchantée d’avoir aujourd’hui atteint son but."

 

 

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/bachelot-fait-nommer-simone-veil/917/0/303129

 

J’espère que vous vous rendez compte de l’exploit, en effet ! Carrément incroyable! C'est bien simple, si Le Point ne me le disait pas, j'aurais du mal à le croire!!! Dire que de mauvaises langues prétendent encore que nos ministres ne servent à rien ! Et ne savent pas s'occuper des priorités absolues.

Spécialement Roselyne, dont tout le monde se souvient sans doute qu’elle était ministre de l’écologie et du développement durable de 2002 à 2004… Ca en a fait, une sacrée différence …

 

22.jpgCeci dit,  l’année se termine plutôt bien pour Simone : élue à l’Académie française en novembre pour son importante oeuvre littéraire qui marquera le siècle, décorée en décembre... pour un pays aussi sauvagement antisémite que la France, ce n'est pas trop mal tout compte fait.

Commentaires

vous avez choisi la photo ! (mort de rire)

Écrit par : Paul-Emic | 05/01/2009

Que dire?...Bachelot n'en est plus à une bêtise prés aprés tout elle a clairement affiché son mépris concernant nos concitoyens mourant de froid et ce dans l'indifférence générale.
Mais biensûr le cas de Simone est bien plus urgent que celui des sdf...

Écrit par : unenouvelle | 05/01/2009

Bachelot a besoin d'un très sérieux ravalement de façade et au passage un bon coup d'électrochoc pour réveiller son esprit plus que tordu.

Écrit par : Le passant ordinaire | 07/01/2009

Les commentaires sont fermés.